Suzie Villeneuve brise finalement le silence après sa deuxième place en finale de La Voix

Elle a récolté 19% du vote

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'aventure de La Voix s'est terminée, dimanche soir, au terme d'une grande finale haute en couleur qui a mis en vedette quatre candidates de grand talent. Et si c'est la jeune Josiane Comeau qui a été couronnée grande gagnante de cette huitième saison du télé-crochet, on peut affirmer sans se tromper que la candidate qui a fait couler le plus d'encre cette année est sans aucun doute Suzie Villeneuve.

Dix-sept ans après s'être fait connaître du public québécois lors de la toute première édition de Star Académie, la belle Suzie a décidé de se présenter aux auditions à l'aveugle de La Voix, où elle a impressionné les coachs qui se sont battus pour pouvoir la compter dans leur équipe.

On connait la suite: la chanteuse a décidé d'opter pour Garou et elle s'est rendue jusqu'en grande finale où elle a terminé en deuxième position, récoltant 19% des votes du public.

En entrevue avec le site Showbizz.net, Suzie Villeneuve est revenue sur cette grande expérience de réconciliation qu'elle a vécue au cours des derniers mois.

Voici quelques extraits de l'entrevue que l'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site de Showbizz.net:

« J'étais bien et je suis heureuse du résultat. J'accueille vraiment l'expérience dans son entièreté. Je sais pertinemment qu'il n'y a rien qui n'arrive pour rien dans la vie, je suis convaincue de ça. »

 « Il y a une petite seconde, quand les confettis nous tombaient dessus, où j'ai réalisé que La voix c'était terminé, après cette longue année-là. J'avais une petite larme, je me sentais fébrile de réaliser que c'était fini. Mais, je sais que nous sommes chanceux d'avoir pu la finir cette saison-là. »

Juste avant de monter sur la scène pour interpréter Le blues du businessman, dimanche, Suzie Villeneuve avait publié le message suivant sur les médias sociaux:

« Chanson : Le blues du Businessman (Nicole Croisille)

Il est maintenant venu le temps de compléter l’aventure La Voix. Dans mon cœur, ça représente la complétion de cette forme de réconciliation débutée en février dernier, lors de l’audition à l’aveugle.

Je continue mon chemin avec un bagage rempli de nouveaux repères qui me serviront assurément pour la suite. Je poursuis également ma route avec le cœur rempli d’amour et une profonde sensation de légèreté. Je ressens que je suis ENFIN arrivée à l’endroit où m’attendait le bonheur depuis toutes ces années…

Le choix de la chanson de ce soir a été ressenti de la même façon que lorsque j’ai entendu la chanson « à ma manière ». Ce qui m’a fait frissonner une première fois est la sensation qu’à travers cette chanson, j’ai l’impression de me parler à moi-même… De m’adresser à la Suzie d’il y a quelques années, qui ressentait continuellement un vide à l’intérieur. Celle qui avait la sensation qu’il y avait quelque chose de plus grand auquel elle n’arrivait pas à avoir accès. Celle qui se sentait rarement à la hauteur des standards imposés par la société. En fait, celle qui cherchait tout simplement comment se sentir pleinement heureuse et qui n’avait alors pas encore saisi qu’il serait impossible de l’être entièrement en continuant d’ignorer ce qui faisait réellement vibrer son cœur.

Le second frisson, je l’ai ressenti en ouvrant mon regard de quelques degrés et en réalisant que cette chanson s’adresse en fait a tellement de gens... Ceux qui, par obligation ou par devoir, au fil du temps qui passe, ont eux aussi laissé la petite flamme s’éteindre ou ont peut-être même oublié de quoi cette flamme était composée.

Alors l’instant de cette chanson, je propose de nous laisser transporter par les paroles et de laisser tout simplement notre cœur vibrer…

À très bientôt,
Suzie xx »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Showbizz.net · Crédit Photo: La Voix