
On ne s'attendait pas à ça
L'excellent Richard Therrien a dévoilé les cotes d'écoute de ces émissions majeures de ce dimanche soir et il y a une surprise majeure dans les chiffres.
Tout d'abord, avant de révéler la surprise majeure dans les cotes d'écoute de ce dimanche soir, parlons d'abord de l'émission qui se retrouve en pôle position: Chanteurs Masqués. Sans surprise de ce côté, Chanteurs Masqués se retrouve en pôle position des émissions de ce dimanche.
Comme mentionné, c'est loin d'être une surprise alors que Chanteurs Masqués occupe la pôle position des émissions du dimanche depuis le lancement de cette nouvelle saison. Par ailleurs, l'émission animée par Sébastien Benoit occupe même la première place des cotes d'écoute toute journée confondue la plupart des semaines. Ainsi, l'émission la plus regardée à plusieurs reprises est Chanteurs Masqués.

En effet, depuis le début du lancement de la nouvelle saison de Chanteurs Masqués, l'émission attire toujours plus d'un million de téléspectateurs et obtient les meilleurs chiffres de toute émission confondue. Voilà toutefois que l'émission a eu une petite baisse des cotes d'écoute de ce dimanche soir alors qu'on a assisté à la diffusion de la Coupe Grey.
C'est d'ailleurs la Coupe Grey qui nous cause une surprise majeure alors qu'on s'attendait à de plus gros chiffres au niveau des cotes d'écoute de la grande finale de la ligue canadienne de football. En effet, la diffusion de la Coupe Grey a attiré 734 000 téléspectateurs alors que Tout le monde en parle en a attiré 753 000, d'où notre surprise.

On est surpris alors qu'on s'attendait à ce que la diffusion de la Coupe Grey attire un plus grand nombre de téléspectateurs que Tout le monde en parle. Ce qui n'a pas été le cas. D'un certain côté, les Québécois et les Québécoises sont friands de football alors on s'attendait à de meilleures cotes d'écoute pour la diffusion de la Coupe Grey.

De l'autre côté, il faut avouer que la liste d'invités de Tout le monde en parle ce dimanche soir était assez bien garnie alors qu'on y retrouvait Stéphane Rousseau, Serge Denoncourt, la nouvelle mairesse de Montréal Soraya Martinez Ferrada et bien évidemment Mathieu Bock-Côté. L'émission porte très bien son nom alors que 24 heures après la diffusion de TLMEP, tout le monde en parle encore de ce qui s'est passé dans l'émission.
Puisqu'on parle des cotes d'écoute, il est impossible de passer sous silence un moment historique dans l'existence d'Antigang alors que la nouvelle quotidienne de Radio-Canada a dépassé pour la toute première fois de son existence sa rivale de TVA jeudi dernier.

En effet, depuis son lancement en septembre dernier, Antigang n'était jamais parvenu à dépasser Indéfendable dans les cotes d'écoute jusqu'à jeudi dernier alors que voilà que c'est maintenant fait. La nouvelle quotidienne de Radio-Canada a pris du temps à s'installer dans les salons au Québec, mais voilà qu'elle est maintenant bien adoptée par un grand nombre de téléspectateurs.

Il sera ainsi très intéressant de suivre les cotes d'écoute des prochaines émissions d'Antigang et Indéfendable et de voir si Antigang réussira à rester au sommet de la lutte ou bien Indéfendable reprendra rapidement sa place.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.