Sœur Angèle et André Robitaille
Radio-Canada

Sœur Angèle fera son grand retour à la télévision prochainement

Découvrez quand vus pourrez la revoir dans vos téléviseurs

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C'est un rendez-vous télévisuel qui promet d'être riche en émotions et en découvertes! La pétillante Sœur Angèle, véritable rayon de soleil du show-business québécois, s'apprête à nous ouvrir son cœur dans une émission spéciale à ne pas manquer.

Dans le cadre de l'émission Sœur Angèle - La dernière rebelle, produite par l'équipe de Pamplemousse Média (la boîte de France Beaudoin), notre religieuse préférée s'assoit pour un tête-à-tête intime et chaleureux avec l'excellent André Robitaille.

Saviez-vous que celle que l'on connaît tous sous le nom de Sœur Angèle est arrivée à Halifax il y a 70 ans sous le nom d'Angiola Rizzardo? À l'époque, elle ne parlait pas un mot de français et ne comptait rester au pays que quelques mois pour aider sa sœur enceinte. Heureusement pour nous, le destin en a décidé autrement!

Un grand retour à la télévision pour Sœur Angèle

Au cours de cet entretien, Sœur Angèle reviendra sur des moments méconnus de sa vie, notamment :

• Son enfance marquée par les horreurs de la guerre;

• Son travail auprès du maire Drapeau pour recruter la main-d'œuvre italienne nécessaire à la construction du métro de Montréal;

• Son entrée chez les sœurs de la congrégation de Notre-Dame du Bon-Conseil pour se dédier à la cause des immigrants.

Sœur Angèle
Radio-Canada

Les années de gloire de Sœur Angèle à la télévision!

Évidemment, on ne peut passer sous silence ses années de gloire à la télévision. L'émission reviendra sur le moment où elle est devenue une vedette instantanée grâce à sa personnalité flamboyante à l'émission Allô Boubou, aux côtés de Jacques Boulanger.

Du haut de ses 87 ans, Sœur Angèle prouve qu'elle a encore une énergie à faire rougir de jalousie n'importe quelle personne dans la vingtaine! André Robitaille résume d'ailleurs parfaitement cette rencontre captivante en disant de son invitée : « Elle a tout donné ».

Le grand retour à la télé pour Sœur Angèle

Sœur Angèle
Radio-Canada

C’est donc un rendez-vous à noter immédiatement à votre calendrier : Sœur Angèle - La dernière rebelle sera diffusée le mardi 9 décembre à 21 h sur les ondes d'ICI TÉLÉ et sur ICI TOU.TV.

C'est un peu comme si, après avoir passé sa vie à nourrir les corps et les cœurs, Sœur Angèle nous invitait une dernière fois à sa table pour partager le plus beau des festins : celui de sa mémoire et de sa sagesse.

André Robitaille
Radio-Canada

«De son enfance marquée par les horreurs de la guerre à son quotidien pas toujours facile dans sa communauté, c'est une vie peu banale que Sœur Angèle nous raconte avec fierté. Du haut de ses 87 ans, un sourire constant au visage et une énergie à rendre jalouse n’importe quelle jeunesse, elle continue de marquer les gens sur son passage, un petit bonheur à la fois. Sœur Angèle s’est dépensée sans compter pour aider les autres et c’est ainsi qu’André Robitaille conclut cet entretien captivant : « Elle a tout donné » peut-on lire dans le communiqué émis par Radio-Canada annonçant la grande rencontre entre Sœur Angèle et André Robitaille.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.