Studio G sera de retour pour une deuxième saison sur les ondes de TVA avec des changements majeurs

Excellente nouvelle!

Monde de Stars

Grosse nouvelle dans le monde de la télévision québécoise: on apprend, mardi, que l'émission Studio G, diffusée l'automne dernier sur les ondes de TVA après Révolution le dimanche soir, sera renouvelée pour une deuxième saison. C'est le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas qui rapporte le tout, notant au passage que la saison 2 comportera six épisodes et qu'il y aura des changements importants apportés à l'équipe. 

On apprend en effet que Maripier Morin sera de retour à l'animation, mais que le réalisateur Jean Lamoureux ne sera pas de retour. La metteure en scène d'expérience Josée Fortier se joint quant à elle à l'équipe. 

Les critiques ont émis de sérieuses réserves quant au concept de Studio G, lors de la première saison, mais le public semble avoir beaucoup aimé cette grande fête à laquelle Maripier Morin nous conviait chaque semaine pour célébrer un artiste adoré du public québécois.

C'est vrai que le téléspectateur ne savait pas toujours à quoi s'en tenir entre l'hommage, la parodie et les anecdotes, que certains éléments semblaient avoir été empruntés à En direct de l'univers, à Prière de ne pas envoyer de fleurs ou à Tout le monde aime. Mais au final, le public a beaucoup aimé cette heure de télévision « feel good » menée avec enthousiasme par une Maripier Morin qu'on a sentie de plus en plus à l'aise, plus la saison avançait.

En entrevue avec le site Showbizz.net il y a quelques semaines, Maripier Morin affirmait:

 « J'espère qu'on va revenir avec une saison 2 de Studio G que j'ai adoré faire. C'est la réalité que l'on connaît aujourd'hui de la télé, de rentrer en ondes avec un show qui n'est peut-être pas tout à fait à terme. Tu travailles sur le concept, tu fais un pilote, puis go. Ça fait en sorte que de semaine en semaine, le concept évolue. Je trouvais qu'on évoluait bien, qu'on se plaçait bien dans les critiques qu'on avait, dans les commentaires des gens à la maison. On était très très à l'écoute et nous aussi on se challengeait sur ce qu'on avait envie de faire de semaine en semaine. »

C'est donc une excellente nouvelle pour Maripier Morin, elle dont les précédents projets à TVA avaient été abandonnés après une seule saison. Les cotes d'écoute n'étaient peut-être pas à la hauteur des attentes, mais elles demeuraient tout de même excellentes dans un univers où de moins en moins de gens regardent la télévision en direct. Et le concept n'était pas parfait, mais à notre humble avis, la qualité générale de la production méritait amplement qu'on accorde une deuxième chance à Studio G.

TVA a d'ailleurs confirmé que Maripier Morin serait de retour à l'animation du Gala Artis en mai prochain, aux côtés de Jean-Philippe Dion. Le duo en sera donc à une troisième co-animation consécutive pour la grande fête de la télévision québécois. Ça aussi, c'est une excellente nouvelle!

Pour les nostalgiques ou les curieux, voici un extrait du tout premier épisode de Studio G, où Charles Lafortune était l'invité de Maripier Morin.

Studio G - Extrait en primeur

PRIMEUR | Voyez un extrait en primeur du premier épisode de Studio G avec comme invité Charles Lafortune! ? Studio G, dimanche 20h45 à TVA

Posted by Salut Bonjour on Friday, September 20, 2019