Stéphanie St-Jean donne des nouvelles de son état de santé

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
736 736 Partages

Stéphanie St-Jean s'est confiée à La Presse, sur sa maladie et son état de santé. 

La chanteuse, grande gagnante de «La Voix» édition 2016, a appris l'année précédente, alors qu'elle passait un mois dans un hôpital psychiatrique, qu'elle était atteindre d'un Trouble de la Personnalité Limite. Elle a été traitée avec de la médication. 

C'est en sachant cette histoire que les mots de la chanson de Pierre Lapointe Ma Chambre ont pris une puissante et vibrante signification. 

«J’avais déjà fait une petite dépression vers l’âge de 17 ans, mais quand la madame m’avait dit que j’avais un trouble de la personnalité limite, je n’avais aucune idée de ce que ça voulait dire. Aujourd’hui, je le sais: un TPL se détruit, il fait de l’autosabotage», explique-t-elle. 

Stéphanie dit qu'aujourd'hui, elle a sa maladie sous contrôle. Ainsi, elle arrête sa médication pour chanter plus passionnément. «Dans mes spectacles, j’ai l’impression que si j’étais sous médication, je ne serais pas capable d’interpréter mes chansons de la même manière. Même Ma chambre, ce ne serait pas la même chose.»

Elle dit que ça ne met pas pour autant sa santé à risque: «On dirait que mes meilleurs shows, mes meilleures chansons ont un lien avec ce que j’ai vécu. Si je ne l’ai pas vécu, je vais chanter super bien, mais pas avec autant de passion »

Et si elle doit les prendre selon son médecin, elle va le faire. «Les TPL sont des gens impulsifs, mais je connais ma maladie, donc je peux mieux la gérer, je ne peux plus dropper autant que je droppais avant. Maintenant, je sais quoi faire». 

Avez-vous déjà vu Stéphanie St-Jean en spectacle? 

Partager sur Facebook
736 736 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Facebook de Stéphanie St-Jean