Monde de Stars
Stéphane Laporte publie une émouvante vidéo hommage à sa mère qui vous mettra la larme à l'oeil
Facebook Stéphane Laporte

Stéphane Laporte publie une émouvante vidéo hommage à sa mère qui vous mettra la larme à l'oeil

Célébrer la vie lors du dernier adieu

Monde de Stars

Monde de Stars

Il y a quelques temps, Stéphane Laporte vivait un terrible deuil, celui de sa maman. Personne n'est jamais prêt à affronter cette terrible perte, peu importe l'âge que nous avons. Il avait d'ailleurs écrit un texte très touchant publié dans La Presse +.

Voici quelques extraits du texte:

«Ma mère est couchée dans sa chambre toute rose. Cette chambre où j’allais me réfugier quand j’avais peur la nuit. Quand j’avais fait un mauvais rêve et que je n’arrivais pas à m’en sortir. Elle me prenait dans ses bras, me chuchotait à l’oreille, pour ne pas réveiller mon père : « Tout va bien aller, Stéphane… » Et tout allait bien, parce qu’elle était là.»

«Ma mère est couchée, les yeux ouverts. Ses yeux qui m’ont toujours regardé avec amour. Qui ont toujours cru en moi. Et même si plein d’autres yeux me regardent froidement, me regardent avec dédain, parce que je ne suis pas comme eux, parce que je suis différent, ça ne m’arrête pas. Ça ne me brise pas. Parce que c’est ceux de maman qui comptent pour moi. C’est elle qui sait qui je suis. Ce dont je suis capable. C’est elle qui m’a fait. Avec amour.»

«Ma mère est couchée, je lui tiens la main. Cette main que j’ai tenue pour aller à l’école. Pour traverser la rue. Pour monter les escaliers. Pour aller dans la mer. Pour aller partout où je voulais aller. Un jour, je l’ai lâchée. Pour devenir un homme.»

Ce dimanche, en l'honneur des funérailles de cette dernière, Stéphane a publié une vidéo hommage très émouvante. Cette vidéo raconte les 95 années de vie de la dame et vient vous chercher en plein coeur.

MAMAN

HOMMAGE À MAMAN C'était les funérailles de ma mère, hier midi. Merci à tous ceux qui se sont rassemblés à l'Église Notre-Dame-de-Grâce pour lui offrir un dernier hommage. Un merci tout spécial au Père Larochelle, à Isabelle Boulay, aux membres du quatuor à cordes, Douglas McNabney, Richard Roberts, Alicia Choi, Chloé Dominguez, à l’organiste Réjean Poirier, au curé Claude Julien, à Monsieur Never et à Camille Laporte, l'indispensable. Voici une courte vidéo racontant 95 années vécues le coeur grand ouvert. Je t'aime Maman.

Posted by Stéphane Laporte on Sunday, August 26, 2018

Plusieurs internautes ont tenu à souligner, une fois de plus, leur soutien à Stéphane.

«Wow.. c'est tellement beau et "vivant" malgré le décès de votre maman. J'aimerais savoir comment faire pour monter ce genre de vidéo.. (j'aimerais le préparer pour ma petite maman qui nous quittera un jour). Merci !»

«Un super de beau montage qui vous laisse un héritage de bonheur à aimer la vie et ceux qui vous entoure..en + tu lui ressembles .Quel chance !, ta famille la verra toujours en te regardant..Elle sera éternellemet en vous tous qui l'avez tant aimé»

«Ouf !Tellement touchant. Douce pensée pour vous tous ce matin. Merci pour ce beau partage ce matin. Quelle belle dame de cœur et de mots cette belle Léonie. Je ne vois que de l'amour et de la joie de vivre dans ces photos et ce beau parcours de vie. Cela nous ramène à l'essentiel aujourd'hui. Merci Stéphane xxx»

Source: Facebook Stéphane Laporte et La Presse +