Monde de Stars
Stéphane Laporte nous présente finalement son nouveau projet
Facebook

Stéphane Laporte nous présente finalement son nouveau projet

Il le mérite tellement!

Monde de Stars

Monde de Stars

Les derniers mois n'ont pas été de tout repos pour Stéphane Laporte. C'est le moins que l'on puisse dire. Il a notamment appris avec regret que ses services ne seraient pas retenus pour la prochaine saison de La Voix, lui qui était le réalisateur et directeur artistique de la populaire émission, depuis la toute première saison. Et au cours des dernières semaines, il a dû dire adieu à sa maman qui est décédée.

Le producteur et chroniqueur est l'un de nos plus grands cerveaux et on avait bien hâte de voir de quelle façon il allait réapparaître dans le milieu culturel québécois. Bien sûr, il continue d'y aller et ses chroniques et clins d'oeil dans La Presse+, mais on a appris, lundi, qu'il avait également un nouveau projet. 

Tous les lundis, Stéphane Laporte sera un chroniqueur à l'émission Gravel le matin, sur les ondes d'ICI Radio-Canada Première. C'est une très grosse addition pour l'émission puisque Laporte est une voix respectée, avec un don particulier pour les mots et les réflexions. Malheureusement, il n'a pas été en mesure de prendre part à la toute première émission de la saison en raison d'une blessure mineure. Mais il devrait être là, fidèle au poste, lundi prochain, et toutes les semaines par la suite.

Départ émotif

Voici le mot de remerciement que Stéphane Laporte a adressé à ses fans pour parler de son départ de La Voix, en juin dernier.

«LA VOIX SERRÉE 

Depuis sa première saison, La Voix est l’émission la plus regardée de la télé. Année après année. De toutes les versions de The Voice à travers le monde, celle du Québec récolte les plus grosses parts de marché. Année après année. Voilà pourquoi chacun des membres de l’équipe de création, aujourd’hui écartée, peut être fier du travail accompli. Et de tous les talents découverts. Bravo et merci mes ami(e)s.

Merci aussi à tous les artistes, aux coachs, à l’animateur et à l’équipe de production. Merci à TVA pour nous avoir fait confiance durant six saisons.
Et merci surtout au public. Votre présence demeure notre plus grande récompense. J'aurais bien aimé continuer à oeuvrer sur cette émission avec passion, mais les dirigeants en ont décidé autrement. Avec ou sans nous, ce qui compte le plus, c’est que La Voix continue. Cette émission est la plus belle rampe de lancement pour les chanteuses et chanteurs de tous les styles et de toutes les cultures. Bonne chance à la nouvelle équipe en place. Amusez-vous autant que nous.

Et comme l’ont si divinement chanté, Yama et Kelly: Let it be...»

LA VOIX SERRÉE Depuis sa première saison, La Voix est l’émission la plus regardée de la télé. Année après année. De...

Posted by Stéphane Laporte on Friday, June 8, 2018

Dire adieu à sa maman

C'est avec beaucoup d'émotion que Stéphane Laporte a vu sa mère rendre l'âme, il y a quelques semaines. Il a publié un très touchant texte à ce sujet sur sa page Facebook.

«J’ai vu ma mère mourir, hier  Elle qui m'a donné la vie J’ai vu ma mère mourir, hier Tout en douceur, dans son lit. Je lui tenais la main Sa main qui m’a conduit à l’école Je lui tenais la main Sa main qui m’a conduit jusqu’où je suis Encore hier, elle m’aura appris Qu’il faut aimer la vie Même si ça finit Qu’il faut aimer la vie Surtout, parce que ça finit Maman, merci. En moi, tu es en vie.

Léonie Archambault Laporte (1923 - 2018) Elle sera exposée le vendredi 24 août, de 14H à 17H et de 19H à 21H, au Salon funéraire Kane Fetterly, au 5301 Boulevard Décarie, à Montréal. Le service funéraire aura lieu, le samedi 25 août, à midi, à l’Église Notre-Dame-de-Grâce, au 5333 avenue Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal.»

J’ai vu ma mère mourir, hier Elle qui m'a donné la vie J’ai vu ma mère mourir, hier Tout en douceur, dans son lit. Je...

Posted by Stéphane Laporte on Saturday, July 28, 2018

Source: Gravel le matin