Stéphane Langdeau fait finalement le point sur sa démission de RDS dans des circonstances troubles

On en sait finalement plus!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
82 82 Partages

Stéphane Langdeau a pris le monde des médias par surprise, le 24 mars dernier, en annonçant qu'il avait remis sa démission à RDS, où il travaillait depuis plusieurs années. Celui qui était animateur de la populaire émission L'Antichambre depuis septembre 2009 était déjà hors des ondes une semaine avant sa démission, en raison d'une suspension interne suite à une plainte déposée contre lui à la Sûreté du Québec.

L'histoire a fait énormément jaser et de nombreuses rumeurs ont couru au sujet de sa démission. Plus d'un mois après les faits, Stéphane Langdeau s'ouvrira pour la première fois lors d'une entrevue qui sera diffusée dimanche soir lors de l'émission Tout le monde en parle.

Sur la page Facebook officielle de l'émission, on a déjà droit à un avant-goût de ce qui nous attend dimanche.

Voici ce qu'on peut y lire:

«S.L. : deux simples lettres qui ont plongé l'animateur de l'Antichambre, Stéphane Langdeau, dans un véritable calvaire. La tempête a débuté par une publication de l'ex-animateur de radio de Saguenay, Gary Daigneault, qui dénonçait sur sa page Facebook un journaliste sportif prétendument prédateur sexuel en utilisant les initiales S.L.. Même si Stéphane Langdeau n'était pas visé par cette publication, les soupçons qui ont commencé à poindre à son endroit étaient insoutenables à un point tel qu'il a remis sa démission à RDS quelques jours plus tard. Il fait le point pour la première fois sur cette histoire, qui a mis son intégrité et sa réputation à rude épreuve.»

Cette entrevue fort attendue sera assurément l'un des moments forts de l'émission. 

Quelques jours après les faits, le site spécialisé Dans les coulisses rapportait ce qui suit.

«L'Antichambre devrair revenir la saison prochaine. RDS discute déjà de la prochaine mouture. Chantal Machabée ne devrait PAS remplacer Stéphane Langdeau selon mes sources. À suivre.

Plusieurs collègues de Stéphane Langdeau m'ont témoigné leur tristesse suite à son départ. Il était apprécié à l'interne. 

Il faut que ce soit clair (car ce ne l'est pas) : La plainte, la suspension et la démission impliquant Stéphane Langdeau n'ont rien de "sexuel". On parlerait plutôt de menaces. Stéphane Langdeau n'est PAS le S.L. dont parlent certains. Il mérite que ça se sache.»

En plus d'être très apprécié à l'interne, Stéphane Langdeau était l'un des favoris du public, lui qui a été en nomination lors du dernier Gala Artis dans la catégorie Animateur/animatrice d'émission de sports.

Partager sur Facebook
82 82 Partages

Source: Facebook Tout le monde en parle · Crédit Photo: Facebook