
La comédienne très aimée du public sera dans le prochain épisode de STAT
Chers fidèles de STAT, si vous n'en pouvez plus de savoir ce qui va se passer dans le prochain épisode, prenez votre mal en patience car la pause des Jeux olympiques de Milan-Cortina vous sera interminable, mais sachez que votre patience sera grandement récompensée. L'épisode du retour, prévu pour le mardi 24 février, s'annonce comme une véritable bombe télévisuelle qui risque de vous faire tomber en bas de votre chaise.
Avouez-le, vous avez mal dormi depuis le 3 février. La vision d'Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) montant dans ce taxi fatidique hante encore nos esprits. Et que dire de la menace glaciale de son frère Pascal : « Si tu pars, tu reviens pus »? Ouf. Mais alors qu'on s'inquiète pour notre cheffe d'urgence préférée et qu'on attend fébrilement de savoir ce qu'il advient du jeune Siméon — qui a enfin ouvert les yeux, mais dont le regard vide ne présage rien de bon —, voilà qu'on découvre dans le prochain épisode qu'une comédienne adorée du public fait son entrée à l'Hôpital St-Vincent. Si vous êtes membre de l'EXTRA de TOU.TV, vous pouvez déjà voir cet épisode, si vous n'êtes pas membre et vous ne souhaitez pas lire des informations qui pourrait gâcher votre plaisir, on vous suggère d'arrêter votre lecture ici.

Préparez-vous à accueillir la grande Dorothée Berryman! L'actrice de 77 ans, qu'on a pu voir récemment briller dans Avant le crash et Mea Culpa, débarquera dans la série dès le prochain épisode. Contrairement à ce qu'on pourrait espérer pour elle, ce n'est pas pour une visite de courtoisie qu'elle franchira les portes de l'hôpital.
Dans le prochain épisode de STAT, elle incarnera une nouvelle patiente qui arrive en ambulance, et disons simplement qu'elle ne sera pas en grande forme. L'autrice Marie-Andrée Labbé lui a concocté une partition qualifiée de « riche » et « fiévreuse ». C’est un immense bonheur de retrouver cette icône de la culture québécoise dans notre quotidienne préférée, même si les circonstances pour son personnage semblent dramatiques! Rappelons qu'on ne l'avait pas vue à la télévision depuis 2024 alors qu'elle incarnait le rôle de Louise Jolicoeur dans La faille. Elle a récemment fait son grand retour après quelques années d'absence dans Mea Culpa et on pourra également la voir dans STAT, évidemment.

Ça sera le Dr Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) qui la prendra en charge en tant que nouveau chef de l'urgence et disons que son cas risque d'être plus complexe que prévu!
Le retour que personne n'attendait... et qui change tout!
Mais attachez votre tuque avec de la broche, car l'arrivée de Mme Berryman n'est que la pointe de l'iceberg. Si vous pensiez avoir tout vu avec le départ de Manue, détrompez-vous. La toute fin de l'épisode du 24 février réserve une surprise de taille qui a fait sursauter tous ceux qui ont vu l'épisode en primeur sur l'Extra. Tenez-vous bien : Steve Jolicoeur est de retour!
Oui, vous avez bien lu. Le psychiatre troublé, interprété par le magistral Marc Beaupré, refait surface à St-Vincent dans la toute dernière scène de la soirée. On se souvient qu'il avait été déclaré non criminellement responsable lors de son procès en novembre dernier, et depuis, c'était silence radio.
La scène est saisissante : on voit Steve se diriger calmement vers le poste de l'urgence. D'abord filmé de dos, la caméra nous révèle ensuite son visage serein. Ce qui vaut de l'or, c'est la réaction de ses anciens collègues. Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) et Audrey Milord (Samantha Fins) sont littéralement figés sur place, la bouche ouverte, incapables de prononcer un mot.

La question qui brûle les lèvres de tout le monde est évidente : que vient-il faire là? A-t-il été réengagé par Pascal St-Cyr? Vient-il pour se faire soigner? Son calme apparent laisse croire qu'il n'est pas en détresse. Rappelons que l'acteur Marc Beaupré avait confié vouloir une forme de rédemption pour son personnage, espérant qu'il puisse redevenir le bon médecin compétent qu'il était avant ses psychoses. Une chose est sûre : ça va brasser à l'urgence, surtout en l'absence d'Emmanuelle pour gérer la tempête!
Et pour terminer sur une note positive qui fera baisser votre pression artérielle, nous avons une excellente nouvelle concernant l'avenir à long terme de la série. Malgré les rumeurs inquiétantes suite au départ temporaire de Suzanne Clément (qui tourne simplement un film, rassurez-vous!), vous pouvez respirer par le nez : STAT a officiellement été renouvelée pour la saison 2026-2027!
C'est le chroniqueur Hugo Dumas qui a confirmé que la quotidienne sera bel et bien de retour l'an prochain pour une nouvelle saison. C'est le plus beau cadeau qu'on pouvait espérer! Alors, réglez vos alarmes pour le 24 février à 20h, car la fin de l'hiver s'annonce explosive à St-Vincent!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.