Myriam LeBlanc dans STAT
Myriam LeBlanc dans STAT / Radio-Canada
Nouvelles

STAT : un nouveau membre du personnel débarque mardi prochain à Saint-Vincent

On sait enfin quand Lucie Fréchette fera son entrée dans les corridors de l'hôpital Saint-Vincent.

Esad Avdic

Esad Avdic

Les amateurs de STAT attendaient cette confirmation depuis un bon moment déjà. On savait que la comédienne Myriam LeBland allait se joindre à la distribution de la populaire série de Radio-Canada dans la peau de Lucie Fréchette, présidente du comité des usagers et usagères de l'Hôpital Saint-Vincent. Ce qu'on ignorait toutefois, c'est le moment précis où ce personnage haut en couleur foulerait les planchers de l'établissement. C'est maintenant chose faite : Lucie Fréchette fera officiellement son apparition dans l'épisode du 28 octobre prochain.

Avec ses mèches violettes et son approche sans compromis, Lucie ne risque pas de passer inaperçue dans les corridors de Saint-Vincent. Son mandat est clair : s'assurer que la sécurité des patients demeure au sommet des priorités de l'hôpital. Un objectif qui la rapprochera naturellement d'Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément), avec qui elle partage des convictions similaires. Dans un contexte où la violence est en hausse au sein de l'établissement cette saison, on peut s'attendre à ce que ces deux femmes forment une alliance redoutable. Les confrontations et les prises de position musclées ne devraient pas manquer.

Myriam LeBlanc dans STAT
Myriam LeBlanc dans STAT / Radio-Canada

Mais ce n'est pas la seule surprise que réserve STAT à ses fidèles téléspectateurs cette semaine. En effet, deux autres nouveaux personnages feront également leur entrée dans l'univers de la série, et leur identité risque de surprendre bien des gens.

Attention, ce qui suit contient des divulgâcheurs tirés de l'épisode du 27 octobre, déjà disponible sur l'Extra de Tou.tv. Si vous préférez garder la surprise intacte, on vous recommande fortement de ne pas poursuivre votre lecture!

Les mères de Jade Thompson dévoilées dans STAT

Depuis le début de la cinquième saison, le mystère entourant les origines de Jade Thompson (Léa Roy) alimente les discussions. On sait que la jeune résidente en urgentologie a choisi Saint-Vincent dans le but de se rapprocher de son père biologique, Pascal St-Cyr (Normand D'Amour), sans que ce dernier ne soupçonne quoi que ce soit. Plusieurs téléspectateurs avaient avancé l'hypothèse que Claudia Maltais (Évelyne De La Chenelière), la nouvelle neurologue de l'hôpital ayant déjà eu une relation avec Pascal, pouvait être la mère de Jade. Or, la réalité est bien différente.

Léa Roy dans STAT
Léa Roy dans STAT / Radio-Canada

À la fin de l'épisode, Jade se rend dans un restaurant où elle retrouve non pas une, mais bien deux mamans. Le personnage a en effet été élevé par un couple de femmes, incarnées par Hélène Bourgeois Leclerc et Victoria Sanchez. L'arrivée d'Hélène Bourgeois Leclerc, une comédienne très appréciée du public québécois, ajoute une dimension particulièrement captivante à cette intrigue. Son personnage semble chaleureux à première vue, mais laisse entrevoir un côté autoritaire lorsqu'elle exprime à Jade que travailler dans le même hôpital que son père représente un risque trop grand.

Hélène Bourgeois Leclerc dans STAT
Hélène Bourgeois Leclerc dans STAT / Radio-Canada

Cette révélation ouvre la porte à une multitude de nouvelles questions. On comprend que les circonstances entourant la conception de Jade ne sont probablement pas aussi simples qu'on pourrait le croire. Les deux mères savent que Pascal est le père biologique de leur fille, mais elles ignorent que Jade effectue son stage à Saint-Vincent, puisque cette dernière leur a menti en prétendant travailler à l'hôpital central. Est-ce que l'une des deux femmes connaît personnellement Pascal, ou bien celui-ci a simplement agi comme donneur? La réponse à cette question pourrait transformer complètement la dynamique de l'intrigue.

STAT se poursuit les mardis à 20 h sur les ondes de Radio-Canada, avec un épisode offert en primeur chaque semaine sur l'Extra d'ICI Tou.tv.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

À propos de l'auteur

Esad Avdic
Esad Avdic

Directeur du contenu numérique

Quand il n’est pas devant sa télé à dévorer un film, une série ou un match du CH, Esad transmet avec passion toutes les informations concernent diverses nouvelles que ça soit dans le sport ou le showbiz.

Lire la suite

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.