
Mathieu Gratton fait une précision après la diffusion du récent épisode de STAT
Alors que le plus récent épisode de STAT a été diffusé ce 25 novembre, il fait encore jaser quelques jours après sa diffusion et cette fois-ci c'est le papa de Benjamin Gratton, Mathieu qui tient à apporter d'importantes précisions à propos de la situation. Rappelons que Benjamin incarne Siméon Granger dans la populaire série de Radio-Canada.
En effet, c'est dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux que Mathieu Gratton s'adresse aux fans de STAT en apportant des précisions concernant le plus récent épisode de STAT. Tout d'abord, Mathieu Gratton raconte une anecdote personnelle alors qu'il se rappelle avoir passé au feu lorsqu'il avait 12 ans.
«C'est venu me chercher une petite émotion. C'est pas trippant passer au feu. D'autant plus que quand il y a des gens dans la maison.» dit-il dans la vidéo.
Il enchaîne par la suite en précisant qu'il regarde ça en même temps que tout le monde, même s'il a vu des textes passer et même s'il a des petits punchs de l'année prochaine, mais que volontairement il ne va pas lire le scénario de ce qui se passe dans ces épisodes pour se garder la surprise et avoir du plaisir à regarder l'émission.

Le fier papa est par la suite très clair dans ses propos en mentionnant:
Qu'est-ce qui se passe après les fêtes? C'est pas qu'on le sait pas, c'est qu'on peut pas vous le dire. [...] Ça me touche autant vous autres tout ce qui se passe, c'est fou, là. Je me suis investi dans cette série là, c'est mon fils là, ça vient me chercher. Je comprend que vous voudriez en savoir plus, mais c'est pas possible.
Mathieu Gratton enchaîne alors aux gens en disant aux gens de se débarrasser de leur friteuse, en mentionnant qu'on peut tous passer à une autre technologie. Puis c'est après ces propos qu'il prend le temps de discuter et de mettre au clair un élément important après avoir lu un commentaire sur les réseaux sociaux. Le commentaire en question mentionnait que peut-être que Benjamin trouve ça difficile en qu'acteur autiste de jouer dans la série et qu'il a peut-être demander lui-même de quitter la série. Le papa est catégorique car tout d'abord il indique qu'on ne sait pas ce qui se produit après les fêtes, deuxièmement il mentionne que Benjamin adore jouer dans STAT, que ce n'est pas trop difficile pour lui. Mathieu Gratton ajoute même qu'il espère que Benjamin puisse jouer dans d'autres séries éventuellement et il croit qu'il pourrait jouer des textes plus complexes.

Mathieu Gratton apporte alors un point important en mentionnant qu'il n'y aucune décision future qui sera prise cette année ou l'année prochaine ou dans deux ans d'arrêter STAT car c'est trop difficile. Il estime que Benjamin a été pris sous son aile par plusieurs autres membres de STAT tandis que lui et Patricia Paquin (la mère de Benjamin) sont toujours aussi fiers.

Voyez la vidéo ci-dessous, notez bien les premières images alors que Mathieu sort la friteuse de la maison, un petit clin d'oeil aux événements du plus récent épisode de STAT:
Voilà! La précision est maintenante faite, Benjamin n'a pas demandé à quitter STAT parce que c'était trop difficile, toutefois cela ne veut pas dire qu'il sera de retour en janvier prochain alors qu'on ignore son sort. En terminant, rappelons que STAT fera pause jusqu'au 6 janvier 2026, on en connaîtra alors davantage concernant la situation de Siméon.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.