Soraya Martinez Ferrada
Instagram de Soraya Martinez Ferrada

Soraya Martinez Ferrada victime de ses propres rues: la mairesse aux prises avec deux «flats»

Soraya Martinez Ferrada s'est retrouvée en très mauvaise posture avec sa voiture

Eso Handanagic

Eso Handanagic


C’est l’histoire de l’arroseur arrosé, ou plutôt de la mairesse remorquée! Si vous pensiez que votre trajet du matin ressemblait à un parcours du combattant à travers les cratères lunaires de Montréal, sachez que vous n’êtes pas seuls. Même la numéro un de la métropole, Soraya Martinez Ferrada, n’est pas à l’abri du fléau qui enrage les automobilistes cet hiver.

Eh oui, vous avez bien lu! Celle qui est aux commandes de la Ville depuis à peine trois mois a vécu un début de semaine pour le moins... cahoteux.

« Deux pneus, deux flats! » Soraya Martinez Ferrada victime de ses rues

Lundi soir dernier, alors qu'elle circulait sur la rue Notre-Dame — une artère bien connue des Montréalais pour son état parfois discutable — la voiture de la mairesse a heurté non pas un, mais deux nids-de-poule costauds. Le résultat? Une double crevaison qui a laissé la politicienne en plan sur le bord de la route, obligée d'attendre la remorque comme le commun des mortels.

Fidèle à son habitude de communiquer directement avec ses citoyens, Mme Martinez Ferrada a partagé une vidéo sur les réseaux sociaux directement depuis le lieu du « crime ». Plutôt que de piquer une colère, elle a choisi l'autodérision avec une légende qui en dit long : « Quand je vous dis que je vous comprends, me croyez-vous? Vaut mieux en rire ».

En analysant la vidéo publiée par la mairesse, on peut l'entendre commenter la situation avec un mélange d'humour et de résignation, alors qu'elle attend son remorquage. Voici ce qu'elle a lancé à la caméra, sourire en coin, aux côtés des travailleurs venus la secourir :

« De pneus... deux flats... deux flats Je suis avec les gars de la remorque... Dis bonjour! Alors deux nids de poule, sur la Notre-Dame. On s’en vient avec des solutions, mais entre-temps, on se fait remorquer. Puis, je sais que les rues, ça n’a pas de bon sens. »

Voyez sa vidéo ci-dessous (L'article se poursuit après la vidéo)

Malgré que la mairesse prend le tout avec beaucoup d'humour, si on se fie aux commentaires sous sa publication, c'est loin d'être le cas pour tout le monde.

En effet, un grand nombre de Montréalais en ont profité pour souligner que lorsque ça leur est arrivé, l'heure n'était pas à la rigolade.

« Je rirais pas moi ! Et je suis en train de scrapper ma voiture avec ces rues-là ! »

Soraya Martinez Ferrada
Crédit photo: Capture d'écran Facebook Soraya Martinez Ferrada

« En rire ??!? clairement , vous avez les moyens financiers de gérer la situation »

Soraya Martinez Ferrada
Crédit photo: Capture d'écran Facebook Soraya Martinez Ferrada

« Quand c'est arrivé à moi dans cette rue, je n'ai pas ri »

Soraya Martinez Ferrada
Crédit photo: Capture d'écran Facebook Soraya Martinez Ferrada

« Ça n'a pas de bon sens » : La mairesse de Montréal ne mâche pas ses mots

Si la vidéo se voulait légère, le constat de la mairesse sur l'état de sa ville est loin d'être rose. Soraya Martinez Ferrada ne se cache pas la tête dans le sable (ou dans l'asphalte, c'est selon). Elle avoue sans détour que l'état de la chaussée est tout simplement « déplorable ».

En entrevue à la radio, elle a qualifié la situation actuelle de « catastrophique », affirmant même que nous vivons la pire année en la matière depuis 2018. « Je sais que les rues, ça n’a pas de bon sens », a-t-elle admis dans sa vidéo virale.

Et les chiffres lui donnent raison! Depuis le 1er janvier, le 311 a explosé avec 4200 signalements de nids-de-poule. C'est du jamais vu. La Ville avoue avoir du mal à suivre la cadence, notamment à cause d'un problème d'équipement et de bris mécaniques qui ralentissent les opérations de colmatage.

Ce pépin mécanique survient alors que Soraya Martinez Ferrada tente d'imposer son style après le règne de Valérie Plante. Selon les observateurs politiques, cette mésaventure — et surtout la façon dont elle l'a partagée — fait partie d'une stratégie pour se montrer comme une mairesse « du concret ».

Contrairement à sa prédécesseure, souvent associée aux grandes idées et à la qualité de vie, Mme Martinez Ferrada veut montrer qu'elle s'occupe des « vraies affaires » : le déneigement, la ville qui fonctionne... et les nids-de-poule. Mais attention, comme le souligne un chroniqueur politique, si elle peut encore blâmer le passé pour l'état des routes, dans six mois, ce sera entièrement sa responsabilité.

Prudence sur la route de Montréal!

En attendant le grand plan d'action promis pour le printemps, la mairesse a un conseil pour vous, et il vient du cœur (et de l'expérience récente) : ralentissez!

« Ça devient dangereux. Je suis rendue à dire aux citoyens de ralentir parce qu’on ne voit pas les trous, surtout le soir et la nuit », a-t-elle averti au micro de Patrick Lagacé ce mardi matin.

Alors, chers lecteurs, si vous croisez une dépanneuse sur la rue Notre-Dame, saluez-la. On ne sait jamais, c'est peut-être la mairesse qui attend son lift!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.