Sophie Thibault dénonce publiquement des citoyens irresponsables qui nuisent à la santé publique

Elle ne pèse pas ses mots!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Cela fait maintenant une semaine que le Québec est plongé dans un état de crise, comme le reste du monde.

Si quand on se compare à d'autres pays, dont nos voisins du sud, on peut se consoler en se disant que pour l'instant tout est sous relatif contrôle, il est évident que cette crise laissera des séquelles et nous léguera un monde transformé.

Habituellement réservée sur les réseaux sociaux (elle partage beaucoup de magnifiques photos de nature), Sophie Thibault a lancé un message sur sa page Facebook pour avertir ceux qui la suivent que les prochaines semaines risquent d'être ardues et qu'on ne devrait pas trop s'inquiéter si on la voit moins sur le web.

Elle en a aussi profité pour dénoncer les gens qui polluent le web de fausses nouvelles, de rumeurs infondées et de théories conspirationnistes. Voici ce qu'elle écrit:

"Bonjour à vous. Ma page photo ne pourra pas être alimentée comme avant, avant ce virus qui change nos vies. Heureuse de pouvoir participer à l'effort de guerre ... médiatique pour vous tenir informé(e)s. L'importance capitale de l'information vérifiée, en ces temps de crise sans précédent. Propagez l'info, pas le virus de la bêtise! N'inondez pas les réseaux et nos pages de trucs farfelus, de découvertes de fumistes, de discours alarmistes sans fondement. Soyons solidaires dans nos solitudes, la bienveillance n'a jamais été aussi capitale. Il y aura un "après-Covid-19", ce sera éprouvant, mais nous y arriverons... ENSEMBLE. Les Québécois sont résiliants, créatifs, débrouillards, tissés serrés: j'ai confiance en nous. Soyez prudents, en toute conscience. À plus tard, 15h, sur LCN, avec toute notre vaillante équipe." -Sophie Thibault, Facebook

Ce message de l'animatrice est en droite ligne avec ce que François Legault a indiqué avant-hier sur sa page Facebook. Voici ce qu'il écrit:

"Je veux remercier les membres des médias québécois pour le travail exceptionnel qu'ils font jour après jour. On a besoin de vous pour éteindre les rumeurs et les fausses nouvelles qui circulent sur le virus. Les médias sont plus que jamais un service essentiel. Ensemble, on propage l'info de nos médias québécois, pas les rumeurs." -François Legault, Facebook

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook