Monde de Stars
Sophie Durocher ne comprend pas pourquoi Bell Média a largué Maripier Morin
Tout le monde en parle - QUB Radio 

Sophie Durocher ne comprend pas pourquoi Bell Média a largué Maripier Morin

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

La chroniqueuse a souhaité en savoir plus sur l’annonce de Bell Média de suspendre l’émission de Maripier Morin dans sa chronique « Le commentaire de Sophie Durocher » sur les ondes de Qub Radio avec Pierre Nantel. 

« Quand j’ai su que Bell tirait la plug sur Maripier Morin, j’ai deux mots qui me sont venus à l’esprit : Mais pourquoi ? » commence-t-elle sa chronique.

Sophie Durocher se demande donc pourquoi Bell Média a décidé de larguer Maripier Morin et d’annuler la production de sa docusérie « Mais pourquoi ».

« Je ne comprends pas… mais dans un dossier aussi explosif, dans un dossier aussi délicat et surtout compte tenu que c’est la réputation de quelqu’un qui est en jeu. La moindre des choses est que Bell explique dans son communiqué qui est particulièrement laconique, les raisons qui ont mené à cette décision-là. »

Sophie Durocher se demande ainsi si un événement qui ne nous a pas été révélé ne serait pas la vraie cause de cette décision. Selon elle, il n’y a pas vraiment d’explication qui explique que Bell Média décide de lâcher Maripier Morin cette semaine.

« Mais pourquoi ? Est-ce qu’il s’est passé quelque chose sur le tournage ? Est-ce que Maripier Morin a eu un comportement déplacé ? Si C’est le cas, vous pouvez nous le dire. 

Est-ce que ce sont les nouvelles allégations qui ont été dévoilées dans La Presse ? Ça serait bizarre parce qu’elles ont été révélées il y a quand même deux ou trois semaines… donc pourquoi aujourd'hui ?

Est-ce que c’est à cause de la pression, est-ce que c’est en réaction [aux réactions des personnalités publiques face à la nomination de Maripier Morin au gala]  ? On pourrait le comprendre, mais que Bell nous dise pourquoi. »

Pour Sophie Durocher, la réaction de Bell Media est bizarre et n'est pas assez transparente pour éviter de se monter des scénarios.

« C’est une drôle de décision, parce que si dès le départ Bell Média avait dit : les accusations qui visent Maripier Morin sont tellement graves à nos yeux que nous on ne renouvelle pas. On ne fera pas une deuxième saison. 

Mais là c’est bizarre, ils autorisent une deuxième saison, ils donnent l’impression générale qu’ils donnent une deuxième chance à Maripier Morin. Les tournages commencent, la production est enclenchée et là après ça ils décident de mettre fin à la production. C’est totalement incompréhensible et encore une fois ça laisse planer un doute à savoir si Maripier Morin a fait un geste déplacé, est-ce que c’est les gens de l’équipe de production qui ont exprimé un malaise.

C’est une émission qui met en vedette Maripier Morin, mais elle ne joue pas un personnage, ce n’est pas une fiction, c’est elle qui part à la quête et pose différentes questions. Mais ça Bell Média le savait, ils ne viennent pas de se rendre compte que, Oh mon dieu, elle ne joue pas un personnage c’est elle-même. »

Source: Qub Radio