Monde de Stars
Sophie Durocher dit sa façon de penser sur les commentaires envoyés à Guylaine Tremblay
Instagram 

Sophie Durocher dit sa façon de penser sur les commentaires envoyés à Guylaine Tremblay

Elle ne mâche pas ses mots !

Monde de Stars

Monde de Stars

Plus tôt cette semaine, Guylaine Tremblay dénonçait sur les réseaux sociaux certains commentaires inacceptables qu'elle recevait au sujet de son apparence. Dans le Journal de Montréal, vendredi, Sophie Durocher est revenue sur cette histoire et a apporté son soutien sans faille à la comédienne et animatrice. 

Elle a tout d'abord tenu à féliciter Guylaine Tremblay pour avoir « gentiment envoyé promener une dame qui commentait (méchamment) son apparence physique à la télé. »

Plus tôt cette semaine, Guylaine avait dénoncé haut et fort ce genre de commentaires : « Je suis tellement tannée de ce genre de commentaire… une dame m’a envoyé ça suite à mon animation à la semaine des 4 Guylou.

« Guylaine, sérieux arretes les chirurgies ou les injections. Tu ètais tellement belle.Maintenant tu as une manchoire d'homme.Carré et des joues qui ne t'appertiennent plus. Dommage pour ton beau visage plein d'émotion que je ne ou on ne verra plus jamais. Tu étais tellement belle avec toute ton histoire dans ta figure....bien triste »

Combien de fois , nous les actrices, devront nous expliquer qu’un beau maquillage accompagné d’un bel éclairage peut nous enlever 10 ans!!!!

Et pour ce qui est de mes grosses joues , je croyais les perdre en vieillissant, ben non, elles veulent pas!

Ce qui me rend triste c’est qu’à 98% ce sont des femmes qui m’écrivent pour me critiquer sur ma face!

Mesdames soyons solidaires les unes envers les autres. Encourageons-nous au lieu de nous juger!

Vieillissons en SANTÉ et comme on veut! Chirurgie ou pas ça ne regarde que nous!!!!

Je vous embrasse toutes et trouvons nous belles ! », avait écrit celle qui reprendra bientôt son rôle de Caro Paré dans La petite vie

Dans sa chronique, Sophie Durocher dénonce le fait que certains internautes aient plutôt offert leur soutien aux gens qui font ce genre de commentaire « insignifiant », selon elle : « Le commentaire le plus insignifiant que j’aie lu dans tout le débat, c’est le suivant, que je reproduis mot à mot : "Les gens ont parfaitement le droit de s’exprimer sur une personne qui a fait le choix de la vie publique. Les réseaux sociaux nous ont aux moins permis, nous la plèbe, de dire stop ! Les ‘‘commentateux’’ ne sont pas les seuls à pouvoir s’exprimer" », a-t-elle dénoncé.

La chroniqueuse rappelle qu'il existe des limites aux commentaires qu'on peut dire en public : « vous avez le droit de la trouver bonne ou mauvaise dans ses rôles mais pas de commenter avec malice son nez, ses dents, ses bourrelets, ses rides, ses cheveux, alouette. Je précise "avec malice", parce que c’est clair que l’intention ici est de blesser. "J’ai le doua!" n’est pas un argument valable dans ce cas-ci », dit-elle. 

Lisez sa chronique complète en cliquant ici.

Articles recommandés: