Sophie Durocher démolit Bianca Longpré pour avoir filmé Éric Salvail à son insu

Elle n'est pas contente

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Bianca Longpré - alias Mère ordinaire - a créé toute une onde de choc, cette semaine, lorsqu'elle a filmé Éric Salvail à son insu et qu'elle a décidé de diffuser le tout sur les médias sociaux, accompagné de gros mots en lettres majuscules. Les images ont fait le tour du Web, et comme à chaque fois qu'on parle d'Éric Salvail, les réactions ont été nombreuses et très polarisées. Certains clament haut et fort que Salvail ferait mieux de rester chez lui et qu'avec ce qu'il a fait, il aurait intérêt à éviter les lieux publics. D'autres, au contraire, rappellent que dans notre société on est innocent jusqu'à preuve du contraire, et qu'en attendant son procès il est tout à fait normal qu'il continue de vivre et d'essayer de profiter de la vie.

Une nouvelle voix est venue s'ajouter au débat, vendredi matin, alors que la chroniqueuse du Journal de Montréal Sophie Durocher est venue ajouter son grain de sel au débat, dans un texte intitulé Éric Salvail a-t-il le droit de faire la fête?

Déjà, on peut vous dire que Sophie Durocher n'est ni fan ni ennemie d'Éric Salvail, mais qu'elle trouve que la façon dont Bianca Longpré a agi cette semaine était vraiment...ordinaire! Voici un court extrait de sa chronique qu'on vous suggère fortement de lire en intégralité sur le site du Journal de Montréal, juste ici.

« Misère ! C’est quoi cette petite police vicieuse, qui traque les personnalités publiques, les filme à leur insu, distribue ça sur les médias sociaux, pointe du doigt, juge sans nuances, accuse sans preuves et condamne sans appel. » [...]

« On a tous le droit d’avoir une opinion sur le personnage, animateur génial ou humain pourri, mais faire le procès d’un individu sur la place publique ainsi, c’est comme qui dirait... très ordinaire. »

C'est vrai que Bianca Longpré n'a probablement pas réfléchi à toutes les conséquences que pourraient avoir son geste, lorsqu'elle a décidé de publier la vidéo dans sa story Instagram. Mais quand on est une personnalité publique, avec près de 100 000 abonnés sur Instagram, il faut s'attendre à ce que le moindre statut que l'on fait puisse se retrouver en une de tous les journaux. Si on n'est pas à l'aise avec cette idée, il vaut généralement mieux ne pas publier...

Si vous l'avez manquée, voici la vidéo qui a été mise en ligne par Bianca Longpré:

À LIRE ÉGALEMENT:

Bianca Longpré explique pourquoi elle a filmé Éric Salvail à son insu et a diffusé les images sur le Web

Maripier Morin pose complètement nue dans les pages du Elle Québec, avec ses cheveux courts

NOUVEAU COUPLE: Valérie Taillefer est maintenant avec Réal Bouclin, l'ex de Caroline Néron

Partager sur Facebook
0 0 Partages