Sonia Benezra a passé le confinement avec sa mère de 92 ans «Je vis des moments extraordinaires»

Quel beau message!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Sonia Benezra était de passage sur le plateau de Bonsoir Bonsoir, lundi, et elle en a profité pour raconter sa relation avec sa mère, de qui elle proche aidante depuis déjà quelques années. 

« Le confinement pour moi ça existe depuis un petit bout de temps, parce que maman a été à l'hôpital, là ça fait trois ans. On a vécu une année avec elle à l'hôpital et aussi dans les centres de réhabilitation. C'est là qu'on a commencé à voir vraiment que Maman, qui ne pouvait plus marcher, qui se trouvait dans un fauteuil roulant, il fallait qu'on décide comment on allait prendre soin d'elle. 

Pour nous entre soeurs, c'était définitivement être à la maison. Elle ne va pas m'aimer que je le dise, mais elle a 92 ans. Elle est encore toute là, sauf qu'elle ne peut plus marcher. Donc quand on n'est plus autonome, on est dépendant des autres, veut veut pas. Ma vie a beaucoup changé, il y a des choses difficiles, même si le coeur est là parfois le corps ne suit pas. Mais mon Dieu que je vis des moments extraordinaires. Et je me sens même un peu coupable parfois. 

Parce que je pense aux autres. Depuis toute cette histoire dans les CHSLD, je pense à tous ceux qui n'ont pas pu voir leurs parents et ça me brise le coeur. Et on en parle beaucoup avec Maman. 

On a toutes sortes de conversations et j'en profite aussi pour lui poser des questions que je devrais savoir les réponses, mais on se rend compte qu'on connait mal nos parents. J'ai commencé avec ma grand-mère il y a très longtemps quand j'allais en Israël. Je lui posais plein de questions et je revenais avec les histoires pour ma mère. Et elle me disait "Comment ça se fait que toi tu sais ça et que moi je ne savais même pas ça?" Parce que je voulais connaître ma grand-mère en tant que femme. 

Et c'est la même chose pour ma mère. Alors je lui pose des questions comme c'est qui ton premier chum? Ton premier kick? Le regret qu'elle a eu? Qu'est-ce qu'elle aurait aimé faire? C'était quoi son rêve de métier quand elle était jeune? Est-ce qu'elle était timide? Sa plus grande peine? Je veux connaître ma mère en tant que petite fille et femme. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Bonsoir Bonsoir · Crédit Photo: Bonsoir Bonsoir