Simon-Olivier Fecteau donne un conseil aux Québécois qui veulent perdre du poids
« Je ne suis clairement pas un professionnel, mais je partage ce que j’ai compris à date »
Simon-Olivier Fecteau est très actif sur les réseaux sociaux où il parle de nombreux sujets. Ce dimanche, il a donné un conseil aux Québécois qui veulent perdre du poids.
« En termes de perte de poids, la plus grande erreur que j’ai faite jusqu’à présent c’est de confondre entrainement physique et alimentation », a-t-il écrit d'entrée de jeu.
« Mais en gros, ce que j’ai compris au fil du temps est ceci : Si tu veux être en forme, entraine-toi et fais de l'activité physique. Si tu veux perdre du poids, mange mieux », a-t-il expliqué.
« Tu peux t’entrainer 2 heures par jour, mais si tu ne manges pas de façon adéquate, tu ne perdras pas une livre. Et tu peux ne faire aucune activité physique et perdre 20 livres en 3 mois parce que tu as ajusté ton alimentation », indique Simon-Olivier Fecteau.
« Évidemment, il y a un lien entre les deux, car si tu t’entraines, tu brûles davantage de calories, et tu construis tes muscles, donc, tu perds du poids plus facilement. Mais pour perdre du poids, d’abord et avant tout :l’alimentation. Je ne suis clairement pas un professionnel, mais je partage ce que j’ai compris à date. Vous me direz si je suis dans le champ », a-t-il conclu.
Une publication qui a suscité de nombreuses réactions. Comme d'habitude, on trouve un peu de tout dans les commentaires.
« C'est un peu chien de nous faire ce post là la journée des chocolats de Pâques lol »
« Tu mets le doigt sur une erreur classique: penser que l’entraînement va compenser une alimentation tout croche. La réalité, c’est que l’entraînement ’est un levier pour la santé, la forme, la vitalité, la longévité… mais que la perte de poids, elle, passe par ce que tu manges (et comment tu le fais dans le temps). Mais j’ajouterais de quoi: perdre du poids sans bouger, c’est possible… mais rarement durable. Parce que tu perds plus de masse musculaire, ton métabolisme ralentit, tu tolères moins bien les écarts, et ton corps devient moins « économe ». Bref, pour perdre du poids ET le maintenir, t’as intérêt à faire les deux: ajuster l’alimentation et bouger intelligemment. Tu veux perdre du poids? Mange mieux. Tu veux que ça dure? Bouge aussi. »
« En termes de poids et de nutrition, la plus grande erreur que la société fait, c’est d’écouter les conseils des gens connus plutôt que de se fier aux seules spécialistes, les nutritionnistes. »
« C'est tellement ça. Je m'entraîne depuis des années, quotidiennement. Musculation, courses, etc. 45-60 minutes. Je ne perds rien, car mon alimentation est moyenne. Mais, je suis plus en forme, je suis plus forte, j'ai plus d'énergie...et je pense que c'est à long terme que cela sera payant. Quand je serai vieille. »
« Le sommeil et l’impact du stress sont sous-estimé, je crois »
- E. Handanagic
Mélanie Maynard dévoile les deux moments où elle admet être allée trop loin avec des invités
- Télé
- 3 minutes à lire
- E. Handanagic
Voici qui serait à l'origine du piratage des dossiers des patients dans STAT
- Télé
- 4 minutes à lire
- Maxime Albors
Des Québécois tombés sous le charme de la tenue de Pâques de Geneviève Guilbault
- Nouvelles
- 2 minutes à lire