Simon Olivier Fecteau donne de nouveaux détails sur le Bye Bye qui s'en vient
Instagram

Simon Olivier Fecteau donne de nouveaux détails sur le Bye Bye qui s'en vient

C'est bientôt !

Monde de Stars

Monde de Stars

Les Québécois seront sans doute plus nombreux qu'à l'habitude à regarder en direct le Bye Bye, cette année, en raison de l'annulation de l'autorisation de se rassembler pour le temps des Fêtes. Et Simon Olivier Fecteau a livré de nouveaux détails sur la populaire revue humoristique de fin d'année. 

En entrevue au magazine 7 Jours, il a déclaré que l'année 2020 est une « excellente cuvée », en raison de tous les événements qui ont bouleversé l'actualité. « La pandémie mondiale monopolise l’actualité, mais il est possible de décliner le sujet en sketchs variés. Par ailleurs, la particularité de 2020, c’est que tout le monde a vécu la même chose; les auteurs n’ont donc pas à se creuser la tête pour trouver des thèmes rassembleurs. Cela dit, j’aimerais mille fois mieux avoir une moins bonne année sur le plan de l’écriture du Bye Bye, mais une meilleure année tout court... sans pandémie! », a-t-il fait savoir. 

Il ajoute que lui et son équipe demeurent à l'affût de ce qui se passe, jusqu'à la dernière minute. « Même durant le tournage, nous sommes à l’affût de ce qui se passe dans l’actualité. Évidemment, nous n’ajouterons pas un sketch le matin du 31 décembre. Habituellement, si quelque chose de gros se produit les jours précédant la diffusion, nous nous arrangeons pour le couvrir. Par exemple, l’an dernier, le 19 décembre, Jean Charest avait fait allusion à un retour possible en politique, et nous avons fait un petit clin d’œil à cette nouvelle dans le Bye Bye », a-t-il illustré. 

Simon Olivier Fecteau a également abordé les conditions particulières du tournage, qui a été fait dans le but de respecter les mesures sanitaires instaurées pour limiter la propagation de la COVID-19. Ainsi, ils ont limité les transformations des acteurs, cette année. « Pour simplifier les choses, nous avons donné à l’équipe de CCM (costumes, coiffure, maquillage) la directive d’effectuer des transformations qui n’empêcheraient pas le public de reconnaître les acteurs. Nous désirons offrir des caricatures et non des métamorphoses plus vraies que nature. C’est fou comme une prothèse de nez, un dentier ou une simple perruque peut changer quelqu’un! De plus, la transformation minimaliste permet de mettre l’accent sur le jeu de nos excellents comédiens », a-t-il expliqué. 

On a déjà hâte !


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: 7 Jours
Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.