Monde de Stars
Serge Postigo ne se laisse pas faire... Il répond à Safia Nolin
Huffington Post Qc

Serge Postigo ne se laisse pas faire... Il répond à Safia Nolin

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Monde de Stars

Serge Postigo a envoyé un message qui n'a vraiment pas fait l'unanimité lors de son discours de remerciement à l'ADISQ. 

En acceptant son prix pour Spectacle de l'année, le célèbre metteur en scène a demandé au public de ne pas cracher sur Juste pour rire - l'entreprise - malgré les agissements de son fondateur. Il a rappelé du même coup que les employés de la compagnie n'y sont pour rien. 

Comme vous le savez, Safia Nolin a fait une sortie très relayée sur les médias sociaux pour critiquer les propos de M. Postigo. 

«Défendre ça devant tout le monde, à la télévision, dans un gala où il y a des femmes qui sont sorties publiquement dire qu'elles avaient été victimes... Pour moi, c'est trop de dire ça, ça n'a pas sa place», a-t-elle déclaré. Selon elle, Juste pour rire est «une compagnie pourrie de l'intérieur, qui dit aux victimes de se fermer la gueule depuis des années».

De passage à l'émission Sophie sans compromis avec Sophie Durocher au 102.1 FM, Serge Postigo a eu l'occasion de se défendre, lui qui est resté bien silencieux depuis dimanche passé. 

«J'aurais trouvé ça dénigrant pour le courage des victimes d'aller chercher un prix pour une production produite par Juste pour rire et de faire fi de ce qui s'est passé, de ne pas le mentionner», a-t-il expliqué.

«Je la comprends. C'est le même réflexe qu'on a tous, de vouloir anéantir le geste, l'homme qui l'a posé et tout ce qui pourrait représenter à la fois ce geste et cet homme. C'est un réflexe que j'ai eu aussi, que les humoristes ont eu, que beaucoup de gens ont eu. À partir de là, est-ce qu'on doit déterminer notre société et les vies de gens impactés par ça par de simples réflexes? Il faut réfléchir après ça...», continue-t-il. 

Il y va à son tour d'une critique des propos de Safia: «Je traîne autour de Juste pour rire depuis 1999 et je ne l'ai jamais vue là. Elle dit que c'est une compagnie "pourrie de l'intérieur", j'imagine qu'elle est déjà venue à l'intérieur de l'organisation. Parce que sinon, elle fait précisément ce que les gens ont fait l'année dernière avec elle: elle juge sur les apparences.»

Il ajoute: «Elle est la porte-étendard du fait de revendiquer "voilà, moi je suis et je pense ceci et je me comporte, je m'habille et je parle comme je suis". Il va falloir que Safia Nolin accepte que les autres aussi aient le même droit qu'elle.»

Êtes-vous d'accord avec Serge Postigo? 

Rappelons que Sophie Durocher n'est pas particulièrement fan de Safia Nolin et qu'il n'est pas étonnant de la voir tenir une tribune à l'encontre des opinions de la jeune auteur-compositrice-interprète:

[pub]

Après avoir fait les manchettes l'année dernière avec son t-shirt de Gerry Boulet que plusieurs avaient trouvé indigne d'un gala, c'est plutôt grâce à son titre d'Interprète féminine de l'année qu'elle a retenu l'attention cette année.

Malgré tout, une de ses plus ferventes détractrices, Sophie Durocher, qui ne manque pas une occasion de rappeler à travers ses chroniques qu'elle n'a toujours pas digéré le t-shirt de Gerry, n'avait pas le coeur à applaudir.

Dans sa chronique du Journal de Montréal, la chroniqueuse écrit:

"Lors du tapis rouge, elle s’est pointée vêtue d’une chemise de bûcheron... déchirée au coude. Il fallait qu’elle montre à nouveau à quel point elle se moque des conventions, à quel point elle est « authentique ».

Misère, on a compris qu’elle ne veut pas se soumettre aux diktats de la mode. Mais avait-elle besoin de s’accoutrer comme un personnage de la comédie musicale Les Misérables ?

Était-ce nécessaire que l’animatrice Claudine Prévost du tapis rouge s’extasie en lui lançant qu’elle était « vraiment magnifique » ? Voyons, Claudine, trop c’est comme pas assez. Tu dis à une chanteuse qui porte une robe du soir scintillante qu’elle est magnifique et tu dis à Safia Nolin aux cheveux gras et aux vêtements en loques qu’elle est aussi magnifique ?

Dieu que ce milieu-là est phoney, parfois. Jamais dans la « vraie vie » ils ne seraient aussi complaisants avec quelqu’un d’aussi mal fagoté pour une soirée importante."

Décidément, Sophie Durocher ne lâche pas le morceau avec Safia... croyez-vous qu'elle a raison d'en rajouter?

Source: Huffington Post Qc