Serge Fiori
Crédit photo: Capture d'écran photo Facebook Serge Fiori

Serge Fiori aura droit à des funérailles nationales

Ça vient d'être annoncé...

Maxime Albors

Maxime Albors


Alors que le départ de Serge Fiori a suscité une vague d'émotion aux quatre coins du Québec cette semaine, l'ancien membre d’Harmonium aura droit à des funérailles nationales.

Rappelons que cette légende de la musique québécoise nous a quittés le 24 juin dernier, jour de la Fête nationale du Québec.

« C’est avec un immense regret que nous vous informons qu’aux premières heures de cette St-Jean-Baptiste est décédé Serge Fiori des conséquences d’une longue maladie », peut-on lire dans un communiqué de Serge Grimeaux, ami et gérant de longue date de Serge Fiori.

Ce vendredi 27 juin, on a appris que Serge Fiori aura droit à des funérailles nationales.

« En accord avec les souhaits exprimés par la famille et les proches de M. Serge Fiori, le premier ministre du Québec, M. François Legault, annonce la tenue de funérailles nationales, qui prendront la forme d’une cérémonie d’hommage national en l’honneur de ce grand artiste et musicien québécois», peut-on lire dans un communiqué de presse du gouvernement du Québec.

« Le drapeau du Québec sera mis en berne, de l’aube au crépuscule, sur la tour principale de l’hôtel du Parlement le jour de la cérémonie, dont la date et le lieu seront annoncés dans les prochains jours », a souligné François Legault sur Twitter / X.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.