Séparation pour le médaillé olympique Alexandre Bilodeau

Ils étaient tellement beaux ensemble...

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
26 26 Partages

Alexandre Bilodeau est de retour sur le marché des agents libres sans compensation, lui qui a annoncé récemment qu'il s'était séparé de sa copine Frédérique, avec qui il était depuis quelques mois. Dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, l'athlète olympique a déclaré: «Ça n’a pas marché entre nous, alors là, je profite de la vie. Je vais partir en voyage avec ma famille et respirer un peu. Je vais aussi aller passer une semaine à New York, une ville que j’adore!»

Les deux tourtereaux avaient fait une première apparition publique au mois de juin dernier, lors d'un événement tenu dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 de Montréal, au Ritz Carlton. Ils avaient été pris en photo sur le tapis rouge et Alexandre en avait profité pour présenter sa nouvelle flamme. Mais ils ont rapidement décidé de continuer leur chemin chacun de leur côté.

Quand ça ne fonctionne pas, autant régler rapidement!

Bilodeau s'est divorcé de celle qui était sa femme depuis plusieurs années il y a quelques mois. C'est à l'été 2014 que Sabrina Gauthier-Bizier et Alexandre Bilodeau avaient uni leur destinée devant leurs proches.

Souhaitons donc tout le bonheur du monde à l'ancien skieur acrobatique.

Biographie

À Sotchi 2014, Alex Bilodeau est devenu le premier athlète masculin canadien (et le deuxième athlète canadien à ce jour) à défendre avec succès une médaille d’or olympique individuelle. Il est également le premier skieur acrobatique canadien, toutes disciplines confondues, à avoir remporté deux médailles d’or olympiques.

Alex Bilodeau aura toujours sa place dans les livres d’histoire en tant que premier athlète canadien à avoir gagné une médaille d’or olympique en sol canadien. Alex a fait sa marque au deuxième jour de la compétition à Vancouver 2010 lorsqu’il a défait le champion olympique en titre, l’Australien Dale Begg-Smith dans la finale masculine de l’épreuve des bosses.

Les Jeux de Vancouver marquaient la deuxième participation olympique d’Alex Bilodeau qui avait obtenu la 11e place à Turin 2006 à l’âge de 18 ans. Entre-temps, il s’est démarqué comme l’un des meilleurs skieurs de bosses au monde en remportant le globe de cristal en tant que champion de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique en 2008-2009. Cette année-là, il a également décroché le premier de ses trois titres mondiaux consécutifs à l’épreuve non olympique de bosses en parallèle.

Après avoir remporté la médaille d’argent en bosses aux Championnats du monde FIS 2011, Alex a choisi de prendre congé en 2011-2012. Toutefois, il a recommencé la compétition à temps plein en 2012-2013 avec l’objectif de défendre sa médaille d’or olympique à Sotchi 2014 qui serait, d’après lui, l’une de ses dernières compétions. Il s’est rendu aux Jeux en tant que médaillé d’argent des Championnats du monde, s’étant incliné de peu devant son coéquipier, le Québécois Mikaël Kingsbury, aux Championnats du monde FIS 2013.

Partager sur Facebook
26 26 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook