Séparation amoureuse pour Chantal Lacroix après 20 ans de vie de couple

Triste nouvelle

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Triste nouvelle dans le monde du show business québécois: on apprend, jeudi dans les pages du magazine 7 Jours, que Chantal Lacroix et son conjoint des 20 dernières années Denis Pilon avaient décidé de mettre un terme à leur relation de couple. Une décision qui n'a pas été facile pour les parents de la petite Camly, mais qui a été mûrement réfléchie et prise d'un commun accord.

« Dans ma vie personnelle et professionnelle, j'étais beaucoup celle qui donnait. J'ai toujours pensé que ça me procurait du bonheur puis, à l'aube de mon 54e anniversaire, j'ai ressenti un immense vide, comme si j'avais tout donné, sans jamais compter ni reconnaître mes limites », a-t-elle déclaré en entrevue avec le magazine 7 Jours.

« La vie était confortable. Denis est vraiment un bon gars. Même aujourd'hui, je persiste à dire qu'il en est un. C'est aussi un papa magnifique. Nous avions un beau cercle d'amis, un bon travail, une belle maison. Denis et moi étions reconnaissants envers notre situation, mais nous étions rendus à la même place sur l'état de notre relation. Nous ne pouvions pas continuer ainsi. Nous n'étions pas dans une relation malsaine, au contraire, mais notre amour s'était transformé en amitié. L'amour, c'est la base, c'est le moteur de la vie. C'est une si belle émotion à vivre... Je le répète sans esse, la vie c'est d'aimer et être aimé, et surtout de s'aimer soi-même. »

On imagine que ce n'est pas évident de tourner la page lorsqu'on est en couple depuis 20 ans et que l'on a décidé d'adopter une petite fille ensemble. Mais Chantal et Denis ont réussi à bien faire les choses. 

« Je trouve que nous avons bien fait les choses. Nous avons continué à  ivre ensemble. Nous ne nous sommes jamais chicanés; cela n'a jamais été dans notre tempérament. Nous avons pris une décision difficile ensemble et nous avons trouvé le bon moment pour l'annoncer à Camly. C'était le plus difficile pour nous deux et c'est ce qui nous faisait le plus peur. On ne va pas adopter un enfant au bout du monde pour lui offrir une vie avec des parents séparés. Nous avons pris le temps d'expliquer à Camly que son père et moi, nous nous aimions comme des amis, que nous allions continue à former une famille, mais que nous allions vivre dans deux maisons différentes. »

On vous suggère très fortement de lire la longue et très belle entrevue en intégralité dans les pages du magazine 7 Jours.

Sur son compte Instagram, Chantal Lacroix a publié un long message pour annoncer la nouvelle à ses fans:

«La dernière fois que je me suis dévoilée ici cela concernait l’emission « La vraie nature ». Je vous ai partagé mon insécurité face à la diffusion. On tourne des heures et des heures, mais beaucoup des choses qui ont été dites ne sont pas diffusées. Je retiens que vous avez été présents pour me soutenir et apaiser mes peurs. Ça m’a extrêmement touchée. Ceux et celles qui me suivent sur ma page Facebook ont toujours été là pour moi. C’est pour ça que je partage ici la suite de cette grosse semaine dont je vous ai parlé…

Après 20 ans de vie commune, Denis et moi avons décidé de nous séparer. Au moment où j’écris ces lignes, nous avons eu le temps de vivre notre séparation depuis plusieurs mois et tout le monde se porte bien. Nous formons encore une famille, mais nous vivons notre vie familiale différemment.

J’ai choisi d’en parler dans le magazine 7 Jours qui sort en kiosque aujourd’hui, parce que ma séparation marque pour moi le début d’une quête de sens. Ça coïncide avec le tournage d’une série-documentaire qui s’appelle Maintenant ou jamais! dans laquelle je pars à la conquête de moi-même. Depuis plusieurs mois, je me sentais vide. J’avais perdu ma joie de vivre. Sans être malheureuse, je n’étais pas pleinement heureuse. J’ai eu envie de reconnecter avec moi-même, de trouver les clés pour ouvrir la porte au bonheur. Canal Vie considérait que ma démarche, qui se voulait personnelle dans un premier temps, pourrait peut-être en interpeller d’autres. Je pars donc à la rencontre de femmes qui ont vécu des choses semblables à moi, à la rencontre de spécialistes qui vont et m’ont aidé dans mon processus en me donnant des outils. Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais je pense avoir fait un bon résumé de ma situation dans le magazine 7 Jours. Chose certaine : j’ai envie de partager la suite avec vous. Je pense que nous pouvons tous profiter des outils que je suis en train de réunir dans mon coffre à outils et de la transformation qui s’opère en moi depuis le tournage de La vraie nature l’été dernier. Je vous tiendrai au courant. Encore une fois, merci d’être toujours là. »

Et voici un extrait du passage de Chantal Lacroix à La Vraie nature:

À LIRE ÉGALEMENT:

Éric Salvail décide finalement de témoigner à son procès et lance une véritable bombe

Éric Salvail pourrait-il faire un retour à la télévision québécoise? Un expert amène un point de vue intéressant

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 7 Jours · Crédit Photo: Instagram Chantal Lacroix