Il s'est ouvert comme jamais sur sa vie personnelle et professionnelle
La vedette d'Indéfendable et celui qui a incarné l'adorable Poupou dans District 31, Sébastien Delorme était le tout dernier invité de passage à l'excellent balado Ouvre ton jeu, avec l'encore plus excellente Marie-Claude Barrette. Dans cette entretient, le comédien de 54 ans s'est ouvert comme jamais tout autant sur sa vie personnelle que sa vie professionnelle alors qu'il a fait des confidences inédites à Marie-Claude Barrette.
Bien évidemment, il a été question de Virginie Bruneau dans cet entrevue fort intéressante alors que leur relation avait bien fait jaser lorsqu'elle a été dévoilée au grand jour, Virginie ayant 24 ans, lui 54 ans.
Après s'être séparé avec Julie Perreault qui ont formé un couple pendant près de 20 ans, il a dû faire face à la difficulté de rencontrer de nouvelles personnes, surtout en période de pandémie, ce qui n'était plus comme avant. Il a même essayé des applications de rencontre, comme une application de rencontres sportives. Cependant, cela s'est avéré inefficace, car les gens sur cette application l'ont dénoncé, pensant qu'il se faisait passer pour Sébastien Delorme et que ce n'était pas véritablement lui. La responsable de l'application lui a même demandé de confirmer son identité. Il a finalement laissé tomber cette approche.
«Finalement, c’est Instagram qui a fait le travail. C’est là que je l’ai rencontrée. Tu engages une discussion avec quelqu’un dont tu as vu le profil, et ça démarre comme ça. Ce n’est pas instantané, ça prend du temps, il faut échanger. Ce que j’ai aimé d’Instagram, c’est qu’on peut discuter sans que l’aspect sexuel soit mis de l’avant tout de suite.» dévoile celui qu'on reverra dans quelques jours dans son rôle de Leo MacDonald.
Sébastien Delorme estime qu'il est important de discuter et de s'envoyer des messages pendant une longue période (des semaines) avant de se rencontrer en personne. Cela permet d'échanger sur divers sujets de la vie et de rapidement évaluer la compatibilité. Il a trouvé cette méthode efficace pour connaître la personne avant la première rencontre physique, sachant rapidement s'il y a des affinités ou des incompatibilités. Il souligne l'importance d'être franc et honnête dès le début, n'ayant rien à cacher, afin de voir si la relation peut fonctionner. Il a ressenti qu'il connaissait déjà la personne après 10 à 14 jours d'échanges par messages.
Aujourd'hui, Sébastien Delorme estime qu'il ne pourrait pas être plus heureux alors qu'il n'a pas seulement rencontré une amoureuse, mais également une partenaire qui lui permet de se sentir plus libre. «Je suis très heureux. J’ai trouvé la meilleure partenaire possible. On a une confiance absolue en l’avenir, tout en vivant pleinement le moment présent.»
Il décrit sa relation actuelle comme un partenariat, une équipe. Il aime magnifier sa partenaire, la voir l'impressionner par sa volonté et son talent, et mettre en lumière ses qualités.
Vous pouvez regarder gratuitement l'intégralité de l'épisode d'Ouvre ton jeu avec Sébastien Delorme dans la vidéo ci-dessous:
En plus de sa relation amoureuse actuelle, le comédien s'est également confié sur les hauts et les bas du métier alors qu'il dévoile qu'il a même été obligé de travailler dans une boutique de vélos par manque de contrats en tant que comédien, si vous ne voulez pas regarder l'épisode au complet, vous pouvez regarder cette séquence dans la vidéo ci-dessous:
Quelle excellente entrevue, Marie-Claude Barrette a vraiment le don de mettre ses invités en confiance afin qu'ils s'ouvrent en toute liberté à elle.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.