Saskia Thuot pousse un coup de gueule sur les commentaires sur son poids qu'elle reçoit « tous les jours »

Elle a raison !

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Saskia Thuot a beau être une animatrice talentueuse et une femme sublime, elle reçoit encore « tous les jours » des commentaires sur son poids, a-t-elle confié en entrevue au Journal de Montréal.

Rappelons qu'il y a quelques semaines à peine, l'animatrice a eu du mal à ne pas montrer ses émotions durant l'une de ses chroniques à l'émission Salut, Bonjour ! et dont le thème était la grossophobie. 

En 2014, elle avait même déjà publié un long message sur le sujet sur sa page Facebook pour dénoncer les commentaires qu'elle reçoit au sujet de son physique.

Et des messages sur son poids, Saskia Thuot en reçoit de manière quotidienne. Ainsi, des gens qui ne la connaissent même pas prennent le temps de lui écrire et de faire des commentaires sur sa silhouette. Et ces messages sont très blessants pour elle. 

En 2020, elle a confié en recevoir « encore tous les jours ». Elle se trouvait alors sur le plateau de tournage de la 100e émission Bien, qu'on peut voir samedi matin sur les ondes de la chaîne TVA. 

« Oui, les choses ont évolué, car on en parle beaucoup plus et la diversité corporelle fait partie de plus en plus des médias. Mais il y en a encore qui, spontanément, vont commenter mon apparence physique. C’est inné. Je leur réponds systématiquement et je ne me gêne pas pour les ramasser. Il faut se positionner. Je ne laisse plus rien passer ! », dit-elle. 

« Je n’ai aucun, aucun respect pour ça », résume l'animatrice, qui concède avoir appris au fil du temps à se faire une carapace devant ces remarques.  

« J’ai 47 ans. Je sais que je suis une belle femme. Mais je réalise à quel point ça peut briser des vies. J’ai une tribune pour en parler, pour tenter de faire réfléchir les gens. C’est un grand combat et j’espère qu’on va arriver à faire quelque chose », a-t-elle conclu. 

On est bien d'accord avec elle ! Les gens qui prennent le temps d'écrire des commentaires désobligeants sur l'apparence des autres devraient tout simplement faire quelque chose d'autre pour passer le temps. 

Vous pouvez voir son émission Bien, les samedis matins à 10 h sur les ondes de TVA.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Instagram