Sarah-Maude Beauchesne nous présente son nouveau projet FOURCHETTE

Ça promet..!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
22 22 Partages

L'auteure Sarah-Maude Beauchesne s'est fait connaître du public québécois grâce à son blogue Les fourchettes, qu'elle a lancé en 2010. La jeune femme a rapidement su faire sa place grâce à sa plume colorée et le regard bien à elle qu'elle porte sur sa génération, l'un de ses thèmes de prédilection. Celle qui a déjà signé plusieurs romans, dont Coeur de slush et Lèches-Vitrines, se lance dans un tout nouveau projet: une web-série intitulée FOURCHETTE.

C'est au printemps 2019 qu'on pourra voir sur ICI TOU.TV cette web-série qui promet, avec une distribution impressionnante qui compte notamment l'excellente Magalie Lépine-Blondeau.

Voici ce qu'on peut lire dans le communiqué qui a été émis au sujet de la web-série en question:

«Toute une génération se reconnaît dans le blogue soft- sexu Les fourchettes de la jeune auteure Sarah-Maude Beauchesne: ses histoires à la première personne, sa manière d’appeler les choses par leur nom dans un langage d’aujourd’hui, la liberté avec laquelle elle relate les aventures et mésaventures de la vingtaine trouvent un écho considérable. Cet écho se répercutera bientôt sur ICI TOU.TV, alors qu’elle tire de ses histoires une comédie dramatique en 10 épisodes intitulée : FOURCHETTE.

Présentement en tournage, cette série réunit une formidable distribution autour de Sarah-Maude Beauchesne elle-même, qui jouera pour la première fois à l’écran dans le rôle de Sarah : Guillaume Laurin, Magalie Lépine-Blondeau, Iannicko N’Doua, Alyssa Labelle, Frédéric Millaire-Zouvi, Julie Trépanier, Leïla Donabelle Kaze, Alice Pascual, Dominique Pétin et Catherine St-Laurent.

FOURCHETTE est une intrusion des plus intimistes dans la tête de Sarah, une jeune auteure de 26 ans, qui prend la décision de mettre fin à sa relation avec Samuel après plusieurs années de vie commune, et ce, malgré leur amour encore bouillant. À travers l’écriture d’un roman qui raconte leur histoire d’amour, Sarah tente de se remettre de cette crise existentielle provoquée par les excès de

Samuel, tout en cherchant son vrai bonheur à travers la solitude et la solidarité féminine.

En plus d’être une blogueuse à succès, Sarah-Maude Beauchesne a publié, dans sa vingtaine bien remplie, trois romans Cœur de slush (plus 10000 exemplaires vendus), Lèche-vitrine et Maxime; elle est co-auteure de la dramatique télévisuelle Le chalet et l’auteure de L’Académie, dont les personnages sont au cœur de son quatrième et plus récent roman L’été d’avant. Elle a aussi tiré deux livres des premières années de son blogue, Les je- sais-pas et Les je-sais-pas-pantoute et proposé des lectures publiques de ses textes dans des Soirs de coutellerie, entourée de comédiennes bien connues.

Réalisée par Catherine Therrien et produite par Micho Marquis-Rose, Laurie Caron et Marleen Beaulieu, productrice exécutive chez Attraction Images, FOURCHETTE est une série sur la détermination d’une génération qui ne manquera pas d’attirer l’attention sur la section gratuite d’ICI TOU.TV au printemps 2019. »

Et si vous n'avez jamais lu le blogue soft-sexu Les fourchettes, c'est ici!

Partager sur Facebook
22 22 Partages

Source: Tou.TV
Crédit Photo: Fourchette