
«Je suis tombée enceinte malgré toutes nos tentatives de ne pas tomber enceinte»
Tenez-vous bien, parce que les confidences pleuvent cette semaine ! Si vous pensiez tout savoir sur la petite famille parfaite de Sarah-Jeanne Labrosse et Marc-André Grondin, détrompez-vous. La comédienne de 34 ans, toujours aussi authentique, a profité de son passage au balado Parenthèse, animé par les toujours colorés Lysandre Nadeau et Claude Bégin, pour lancer une véritable bombe concernant l’arrivée de son troisième enfant.
On le sait, la vie de parent n’est pas un long fleuve tranquille, mais pour l’interprète de Donalda, la rivière a pris un tournant inattendu l'an dernier. Alors que le couple pensait avoir accroché ses patins côté pouponnière (du moins pour l'instant), la vie en a décidé autrement. Et quand on dit autrement, on parle d'un échec de contraception assez spectaculaire !
« On était en mode on n'aura pas d'enfant »
Dans un élan de transparence qui fait du bien, Sarah-Jeanne a avoué que ce troisième bébé n'était absolument pas sur le calendrier. Le couple s'était même promis d'avoir une « grande discussion » dans un an ou deux pour valider s'ils s'arrêtaient là ou non. Mais son amour pour la marmaille semble avoir déjoué le destin.
Voici ce qu'elle a confié au micro du podcast, expliquant son état d'esprit avant la nouvelle :
« J'aime vraiment ça, avoir des enfants. J'aime tellement ma famille, j'aime ça l'humain fait comme rencontrer un nouveau, en créer un nouveau, c'est dur pour moi de me dire plus jamais. C'est un gros dossier fait qu'on s'était dit non non mais on tu sais on aura la grande discussion dans un an ou deux juste pour être sûr que non. Puis finalement je suis tombé enceinte malgré toutes nos tentatives de pas tomber enceinte. »
La protection n'a pas suffi !
C'est ici que l'histoire devient savoureuse pour tous ceux qui pensent que ça n'arrive qu'aux autres. Lysandre Nadeau, curieuse comme pas une (et on la comprend !), a voulu creuser le sujet des « tentatives » pour ne pas tomber enceinte. Est-ce qu'on parlait de calcul de dates ? De hasard ? Non, non. On parlait de vraie protection.
Voici cet échange hilarant et sans filtre tiré de l'épisode :
Sarah-Jeanne : « Puis par tentative de pas tomber enceinte main ça veut dire se protéger. »
Lysandre : « OK. Ah littéralement. »
Sarah-Jeanne : « Ouais ouais ouis. »
Lysandre : « OK. Fait que ça a pas marché la protection. »
Sarah-Jeanne : « C'était vraiment On était super bon. On était en mode on aura pas d'enfant. »
Vous avez bien lu. Malgré le fait qu'ils étaient « super bons » et vigilants, la nature a repris ses droits. C'est la preuve ultime qu'il n'y a rien de garanti à 100 % dans la vie !
Le test de grossesse trouvé « dans le fond d'un tiroir »
L'anecdote de la découverte de la grossesse est digne d'une scène de comédie romantique. Sarah-Jeanne ne se sentait pas particulièrement enceinte, mais c'est lors d'un rendez-vous médical pour un traitement qu'on lui a posé la question fatidique.
Elle raconte ce moment de solitude, seule chez elle, avec un vieux test qui traînait :
Le choc, puis l'amour
Évidemment, la réaction initiale a été un mélange de choc et d'incrédulité. Sarah-Jeanne admet avoir texté son chum Marc-André immédiatement avec un simple : « juste pour vous dire c'est un troisième enfant », tout en étant complètement flabbergastée.
Heureusement, une fois la surprise passée, le couple a accueilli cette nouvelle avec beaucoup d'amour et de tendresse. La cigogne est finalement passée vers la fin de l'été dernier, et on se souvient tous de la petite controverse (un peu ridicule, disons-le) quand elle s'est présentée aux prix Gémeaux avec son nouveau-né quelques semaines plus tard.
Au final, cet « accident » de parcours semble être la plus belle des surprises pour la famille Labrosse-Grondin. Comme quoi, parfois, c'est la vie qui choisit le meilleur timing pour nous, peu importe l'efficacité de notre protection !
Pour écouter l'épisode complet et voir la binette des animateurs surpris, rendez-vous sur la chaîne du Parenthèse Podcast.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.