Sam-Éloi Girard brise le silence quelques jours après son tragique accident d’auto
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Plus tôt en semaine, le chanteur Michaël Girard sortait sur les médias sociaux pour expliquer que l’un de ses fils avait eu un accident de voiture qui aurait pu être mortel. S’il n’avait pas précisé lequel de ses fils était impliqué dans cette terrible catastrophe, les rapprochements ont été vite fait alors que Sam-Éloi Girard, grand amateur de skate, se dirigeait à ce moment-là vers le skatepark, à proximité du lieu de l’accident.
Sam-Éloi Girard, que l’on a pu voir comme Clovis dans Conseil de famille, La vie compliquée de Léa Olivier ou encore dans l’échappée, a donc décidé de briser le silence sur ce tragique accident en s’entretenant au magazine Échos Vedettes.
Alors que les images partagées par son père sont sans équivoques, les propos de Sam-Éloi font encore plus froid dans le dos, alors que le jeune acteur ne pouvait rien faire, pris entre deux voitures :
« Je n’ai jamais eu le temps de réagir. Je l’ai vu à la dernière seconde, et il m’a rentré dedans, en face à face. Mon ami, qui me suivait, n’a pas eu le temps de réagir lui non plus, alors il est rentré dans le derrière de mon auto. J’étais un peu pris en sandwich, et mon auto a commencé à avoir de la fumée à l’intérieur. Les trois chars sont des pertes totales. » dit-il au magazine Échos Vedettes
Le jeune explique également avoir un petit mal de dos, mais rien d’inquiétant, malgré le choc psychologique que cet accident a dû être. Il révèle avoir pensé mourir à ce moment-là.
Son ami qui le suivait était lui aussi indemne. Toutefois, les deux jeunes hommes ont été au secours du conducteur de la première voiture, qui lui, était inconscient.
Voici d’ailleurs le message que Michaël Girard avait partagé sur son compte Facebook, quelques jours après l’accident de son fils :
« La vie qui ne tient qu’à un fil…Dimanche après-midi, alors qu’il faisait beau et que tout semblait calme, un fou inconscient, insouciant, un imbécile de premier ordre, en état d’ébriété, a choisi de prendre son auto et de rouler à toute vitesse dans une zone de 50km/h. Un irresponsable aux facultés affaiblies a décidé, délibérément, d’accélérer et de foncer à près ou plus de 100km/h dans une rue paisible de Boucherville. À l’endroit même où il y a des parcs, la piscine municipale, les terrains de soccer, de football, la maison des jeunes et le skatepark. Là où plein de familles et de jeunes circulent au quotidien. Coïncidence, hasard ou malchance… Mon fils, qui roulait en sens opposé, s'en allait justement, au skatepark, suivi de son Best Friend. Ils se retrouvaient enfin après plusieurs semaines sans s’être vus.
Mon fils et son ami n’ont rien pu faire pour éviter le violent impact. Selon les témoins, le véhicule gris, qui roulait à une vitesse démesurée, a surgit de la courbe en perte complète de contrôle et est venu percuter de plein fouet le voiture de mon gars, ce qui provoqué une violente collision impliquant 3 véhicules. Je ne sais par quel miracle ou chance ils s’en sont sortis indemnes… Mon fils et son meilleur ami aurait pu y passer. Des enfants, des piétons, des cyclistes et des familles auraient pu être happés à mort. À quoi ce conducteur a pu penser?!!!!!!? Nous avons heureusement vécu le meilleur scénario dans la pire des situations. Notre dimanche après-midi ben « chill » a pris une autre tournure… Celle où l'on réalise la chance d’être en vie, cette vie qui ne tient parfois qu’à un fil…
À ceux qui écoutent, merci notre fils est encore parmi nous. »
Pour lire l'entrevue au complet, nous vous invitions à lire le dernier numéro du magazine Échos Vedettes, disponible depuis ce jeudi en kiosque
- Maxime Albors
Joël Vogt de Star Académie confirme une rumeur persistante qui circulait à son sujet
- Potins
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Sébastien Bovet se décompose en direct à RDI en apprenant une nouvelle de dernière heure et il n'est pas content
- Viral
- 7 minutes à lire
- Monde de Stars
On connaît maintenant la vraie raison du départ de Marie-Claude Barrette de Bonsoir Bonsoir
- Télé
- 4 minutes à lire