Salut Bonjour: La vérité qui se cache derrière l'embauche de Sabrina Cournoyer à l'émission

Tous les détails à l'intérieur...

Monde de Stars

Sabrina Cournoyer est passionnée de musique, de spectacles et d'artistes depuis toujours, mais avant d'être embauchée à Salut Bonjour, elle a eu un parcours des plus improbables. 

«J’ai toujours adoré la musique. Au secondaire, je faisais découvrir de nouveaux artistes à mes amis. Sur internet, j’allais sur les blogues de fans de musique, je furetais sur le site My Space à la recherche de coups de coeur musicaux», a-t-elle confié au TVA Nouvelles. 

Si vous rêvez d'un jour la voir monter sur les planches, vous devez tout de suite oublier ça! A-t-elle déjà voulu devenir chanteuse? 

«Jamais! J’admire les gens qui composent de la musique, qui ont ce don de transmettre des émotions par des chansons, justement parce que c’est un talent que je ne possède pas» - Sabrina Cournoyer, TVA Nouvelles


Elle a déjà voulu animer à la radio, toutefois. À 16 ans, elle a quitté la banlieue de Montréal pour étudier à Jonquière en communications. Elle a fait un stage à la radio de Rimouski, puis elle a obtenu un poste à Port-Cartier, puis elle est retournée à Rimouski avant d'arriver dans une station de Drummondville. Ouf! 

Son histoire semble jusqu'ici sans anicroche, bien qu'un peu loufoque, mais elle fut parsemée de moments difficiles. Un jour, elle a décroché un emploi de VJ à MusiquePlus, et peu après, elle a été engagée à Énergie Montréal. 

Sur un nuage, elle est vite redescendue sur terre. Sabrina a perdu ses deux emplois d'un seul coup. Elle ne s'en cache pas, elle a été complètement démolie.

Après cet épisode, elle a travail pour Sushi à la maison, En direct de l’univers et Un air de famille. Elle a même suivi un cours pour devenir professeure de yoga! Puis un jour, une animatrice de Salut Bonjour week-end doit partir en congé de maternité et on l'appelle pour qu'elle se présente en studio, pour passer un «screen test»... Ils avaient besoin de quelqu'un pour la chronique culturelle. 

«Ça faisait des années que j’envoyais mon démo et mon CV, sans jamais recevoir de retour. On m’a finalement contactée au moment où je m’y attendais le moins, pour un remplacement de congé de maternité. Quand on est due, on est due! Il faut faire confiance à la vie...»

Et un jour... Gino lui a donné sa chance à Salut Bonjour en semaine, à Montréal! Elle remplace Marie-Christine Proulx (qui est maintenant à la radio) et elle rempli son rôle avec brio.

Aimez-vous Sabrina à Salut Bonjour? 

A post shared by sabcournoyer (@sabcournoyer) on


Pour lire toute l'entrevue, cliquez ici.