Sabrina Cournoyer reçoit une dose massive d'amour et de soutien de la part du public

Il y a de l'espoir

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
486 486 Partages

Sabrina Cournoyer, qui a remplacé Marie-Christine Proulx comme collaboratrice à Salut Bonjour, a vécu une situation aux grandes répercussions le week-end dernier. C'est lors d'une soirée visant à ouvrir la discussion entourant la santé mentale que l'agression a eu lieu.

Mardi, nous avons publié des extraits du message qu'elle a publié sur Facebook, dénonçant l'agresse sexuelle qu'elle avait vécue. 

«Hier, j’étais dans un bal qui réunissait des centaines de jeunes professionnels.  Une soirée qui vise à ouvrir la discussion entourant la santé mentale.  Un magnifique événement avec un objectif totalement noble. Je passais une soirée mémorable avec mes amis. On a ri, on a bien mangé, on a dansé. C’était sérieusement une des belles soirées de mon année.

La soirée était parfaite.  Jusqu’à ce qu’un inconnu me pogne le cul.»

«Je me suis arrêtée, je l’ai regardé alors qu’il a détourné les yeux, et la seule chose qui est sortie de moi, c’est un très prompt : « Excuse-moi, est-ce qu’on se connaît? »  Il a continué de m’ignorer alors que j'étais face à lui. J’ai répété ma question, sur le même ton, mais en insistant davantage su chacun des mots. Et il m’a regardé du coin de l’oeil avec une face qui voulait dire « C’est quoi ton criss de problème? », mais sans me répondre quoi que ce soit. Il regardait sa gang de boys avec sa face de « Voyons, quessé qu'elle me veut, ELLE? »»

«J’ai rejoint mes amis. Ils ont bien vu que quelque chose n’allait pas. Je n’avais plus envie d’être là. Je me sentais vide. Mal. Agressée. Parce que oui, c’est une agression.»

Suite à cette dénonciation, la collaboratrice à Salut Bonjour a reçu une dose massive d'amour et de soutien. Elle a d'ailleurs tenu à remercier le public pour leur belle ouverture:

«Je tiens à vous remercier pour vos si nombreuses réactions par rapport à ma publication de samedi dernier. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Merci pour vos mots, votre support, votre compassion, vos réflexions. Non, je ne pourrai pas porter plainte comme je n'ai aucune information sur cette personne. Mais j'ose espérer que je suis assez 'mindée' à réagir autrement si une situation similaire avait à se produire à nouveau. Et j'ose espérer que n'importe qui qui vivra quelque chose de semblable osera aussi parler et agir. 

Je suis surtout très émue par vos témoignages et vos messages dans lesquels vous me racontez notamment que vous avez conscientisés vos amis ou des proches à changer leur façon d'agir. C'est par l'éducation et c'est en se parlant qu'on peut changer les choses. 

Merci pour votre ouverture d'esprit et votre respect. Le monde est en grande partie magnifique et merveilleux et c'est à ça qu'il faut se rattacher au quotidien. Le monde est meilleur grâce à chacun d'entre vous.  On continue d'avancer et de changer les choses, un petit pas à la fois. Bonne semaine »

Il y a encore du chemin à faire par rapport à la banalisation des gestes à caractère sexuel, mais il y a de l'espoir!

Partager sur Facebook
486 486 Partages

Source: FB Sabrina Cournoyer
Crédit Photo: FB Sabrina Cournoyer