Monde de Stars

Rosalie Taillefer-Simard lance un puissant cri du coeur pour la semaine québécoise des personnes handicapées

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

La Semaine québécoise des personnes handicapées se déroule du 1er au 7 juin partout au Québec et l’évènement à choisi de confier le rôle de porte-parole à Rosalie Taillefer-Simard. Elle a livré ce matin un puissant cri du coeur pour une meilleure intégration des personnes en situation de handicap dans la société. 

Dans une lettre publiée sur le site de TVA Nouvelles, la comédienne et danseuse, appel à l’acceptation de soi et particulièrement des autres. 

« En tant que personne malentendante, ça représente beaucoup pour moi. J’aimerais sensibiliser la population à la réalité des personnes qui vivent avec une différence. J’aimerais contribuer à ce que les personnes handicapées soient mieux intégrées tant dans le monde professionnel et scolaire que dans la société en général. » écrit-elle. 

Ainsi, elle profite de la Semaine québécoise des personnes handicapées pour sensibiliser face aux problèmes du quotidien auxquels les personnes handicapées peuvent faire face. Que ce soit au restaurant, dans les milieux de travail ou lors des activités de tous les jours, Rosalie Taillefer-Simard regrette les embuches trop souvent présentent.

« Il y a beaucoup d’améliorations à apporter concernant l’accessibilité partout dans les entreprises, les restaurants et les activités culturelles et sportives. Je vois aussi la difficulté, pour plusieurs d’entre nous, de trouver un emploi, et ce, malgré notre grand potentiel. 

Au Québec, plus d’un million de personnes âgées de 15 ans et plus ont une incapacité et un simple petit geste de votre part peut faire une grande différence dans nos vies. »

Finalement, la porte-parole profite de sa lettre pour livre un message particulièrement touchant aux personnes handicapées. 

« Avoir une incapacité ne signifie pas pour autant qu’on est incapable de réaliser nos rêves. Souvent, il ne suffit que d’un coup de pouce pour nous permettre d’avancer. 

Il est important d’avoir confiance en soi, de s’accepter tel qu’on est et de réaliser que nous avons toutes et tous de grandes forces. Ma philosophie est de ne pas écouter les voix négatives qui nous empêchent d’avancer, et d’écouter plutôt celles qui nous encouragent à aller plus loin, à grandir. Nous sommes tous différents, et c’est ça la beauté de ce monde. On peut tout réussir si on le veut vraiment, si l’on nous en donne la chance ! »

Merci énormément Rosalie Taillefer-Simard pour ce cri du coeur qui devrait faire écho chez beaucoup de monde et qui mérite d’être entendu !