Il a fait sa démonstration en ondes.
Après Denis Coderre, c'est au tour de Richard Martineau de s'attaquer au rire de Valérie Plante. Le chroniqueur commentait la victoire de la mairesse, qui a été réélue à la tête de la Ville de Montréal.
Il a alors décidé d'imiter l'élue municipale en riant sans arrêt.
« Valérie Plante a vraiment mené une excellente campagne en mettant l'accent surtout sur le logement, qui est une question qui était extrêmement importante à Montréal. Vraiment une victoire spectaculaire », a-t-il déclaré, avant de se mettre à rire en imitant la mairesse.
« Et là, on va avoir Valérie Plante pendant quatre ans », a-t-il ajouté en s'esclaffant.
Rappelons que, lors du débat à LCN, Valérie Plante avait également reçu des moqueries sur son rire de la part de son rival, Denis Coderre.
Denis Coderre avait demandé à la mairesse d'arrêter de rire. « Arrêtez de rire. Quand vous riez, vous êtes nerveuse », insinue celui qui désirait faire à nouveau son entrée à l'hôtel de ville.
Valérie Plante était alors en train de plaider pour son règlement 20-20-20 en matière de logement, alors que le logement abordable est un enjeu dans la métropole.
« Malheureusement, ce n'est pas vrai », l'a interrompue Denis Coderre, déclenchant le rire de la mairesse sortante.
« Malheureusement, ce n'est pas vrai. Quand vous riez, vous êtes nerveuse. Arrêtez, ce n'est pas vrai... », a-t-il poursuivi.
« Excusez-moi ? », répond Mme Plante, visiblement offusquée qu'on soulève son rire comme argument.
« Arrêtez de rire. C'est trop important, l'habitation », poursuit M. Coderre, en sous-entendant que Mme Plante ne prendrait pas la situation au sérieux, selon lui.
« Parce que, pour vous, quand on rit, c'est un problème, M. Coderre ? », demande-t-elle.
« Non, ce n'est pas un problème. Le problème, c'est l'administration en place, qui a fait en sorte que les gens s'en vont ailleurs », accuse-t-il.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.