Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Richard Martineau éclate en sanglots en direct, sur les ondes de Radio X

Un moment de radio particulièrement touchant

Monde de Stars

Richard Martineau est assurément l'une des personnalités les plus polarisantes du milieu des médias au Québec. Si certains ne jurent que par ses opinions, d'autres ne se gênent pas pour le critiquer dès qu'il prend position pour ou contre un sujet. Mais malgré l'image qu'il peut projeter, l'homme est un grand sensible.

Et jeudi matin, alors qu'il annonçait qu'il ne serait pas de retour l'automne prochain au micro de CHOI Radio X, le chroniqueur et animateur a eu énormément de difficulté à retenir ses émotions. Voici ce qu'il a dit, en ondes.

«Je suis un très grand sensible dans la vie de tous les jours. Je vais vous lire une lettre que j'ai envoyée à tout le staff, ici à CHOI. 

Salut la gang. Comme certains d'entre vous le savent probablement, c'est difficile de garder un secret en 2018, j'ai récemment annoncé que je ne reviendrai pas au micro de CHOI en septembre. Croyez-moi, c'est la décision la plus difficile que j'ai prise dans ma vie professionnelle, ça m'a valu plusieurs nuits d'insomnie. Comme le veut la formule, je quitte pour d'autres projets. Cette décision était d'autant plus dure à prendre que j'ai CHOI tatoué sur le coeur et que j'adore les gens qui y travaillent. Je me souviens quand j'ai mis les pieds dans la station pour la première fois, j'ai tout de suite eu le syndrome de l'imposteur. Quessé que mononc' Richard venait faire au royaume des tatouages et des casquettes à l'envers, j'étais pas à ma place, j'étais ben trop vieux.

Mais vous m'avez tout de suite ouvert les bras et accueilli avec générosité. Malgré ma résidence à Montréal, mon passé de Voirien, et ce que j'avais déjà écrit sur la station de CHOI, j'ai découvert une gang de jeunes passionnés, enthousiastes et enthousiasmants. 

Vous allez me manquer en maudit.»

À ce moment, Martineau s'arrête et prend une pause, alors que l'émotion est visiblement trop forte. Il continue de lire, mais on entend dans sa voix qu'il est en sanglots.

«Vous êtes drôles, mais vous êtes aussi hyper professionnels. J'ai toujours été fier de travailler pour CHOI. Chaque fois que j'entrais dans la station je me sentais chez moi, c'était ma gang. C'est un espace de liberté inestimable dans cette époque de rectitude politique de plus en plus étouffante. Maintenant, je vous le dis, chaque fois que j'entends quelqu'un critiquer CHOI je le prends personnel. Vous avez un ambassadeur à vie de l'autre côté de la 20. 

Au fil des ans j'ai noué une amitié sincère avec plusieurs d'entre vous et j'espère qu'elle survivra à notre séparation professionnelle. Je vais continuer à vous écouter, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. [...] Merci beaucoup. Vous m'avez accepté même si je n'ai pas la voix la plus radiophonique au monde, mais vous m'avez donné un micro. Merci pour votre confiance.»

Voici le segment audio, une gracieuseté de nos amis chez RadioEGO:


Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!