Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Révélations-chocs de Jérémy Gabriel: le jeune homme se vide le coeur!

Bouleversant...

Monde de Stars

De passage à l'émission Déjà Dimanche, hier soir, Jérémy Gabriel s'est évidemment longuement attardé au verdict rendu en sa faveur dans son procès l'opposant à Mike Ward, devant le Tribunal des droits de la personnes.

Avouant d'emblée ne jamais avoir voulu que cette histoire se rende devant procès, le jeune homme a parlé d'une victoire morale, avant tout.

Plusieurs spectateurs ont d'ailleurs été choqué d'apprendre que tout a été fait pour éviter que l'histoire se rende jusque là: «La Commission a demandé par trois fois d’aller en médiation et toutes les demandes ont été refusées... c’est pour ça que ça s’est ramassé en procès» avoue-t-il, laissant entendre que le zèle de Mike Ward et son gérant Michel Grenier sont en grande partie responsables du résultat.

«Mike Ward et Michel Grenier disaient “le petit Jérémy veut se faire du cash. Une belle passe de cash.” Et plein de gens l’ont pensé aussi» confie Jérémy Gabriel.

Pour lui, les blagues de Mike Ward ont marqué un important recul par rapport à la façon dont il vivait avec son handicap: «Je m’étais toujours assumé, mais si des gens ont ri de ma mort, ça veut dire que ma vie ne vaut pas grand chose. Je n’ai pas de raison d’être ni de raison d’exister» confie celui rejette aussi du revers de la main les accusations de manipulation dont sa mère fait l'objet. «Même si j’ai été très jeune sous les feux de la rampe, j’étais très conscient de ce que je faisais. Peut-être pas de tous les impacts, mais personne n’a décidé pour moi.»

Articulé et posé, le jeune homme a fait belle impression auprès des internautes qui suivaient l'émission et les message d'encouragement à son endroit pleuvaient sur Twitter... 

«La liberté d’expression [de Mike Ward] ne prévalait pas sur mon droit à la dignité ni à mon droit de faire ce que je fais. (...) C’était logique que je me tienne debout. Je me suis battu pour apprendre à parler, pour m’épanouir, pour montrer aux autres handicapés ou aux personnes dans le besoin que tout était possible» a poursuivi le jeune chanteur. «Les gens pensaient que c’est lui qui était victime parce que c’est lui l’humoriste... c’est une position des gens que je ne comprendrai jamais. Depuis quand c’est drôle de rire de la mort de quelqu’un? Les gens qui endossent Mike Ward, s’ils s’étaient mis à ma place 30 secondes, ils ne l’auraient pas endossé.»

Rappelons que le jeune homme atteint du syndrome de Treacher Collins a vu Mike Ward être condamné à lui verser 35 000$ et 7000 $ à sa mère, dans un jugement dans lequel le Tribunal a jugé que «les propos tenus par l'humoriste sur le handicap du jeune homme avaient porté atteinte à son droit à la sauvegarde de sa dignité, de son honneur et de sa réputation».

Vous pouvez voir ci-dessous un extrait de l'entrevue diffusée hier à ICI Radio-Canada.

Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!
Ne manquez rien de l'actualité de vos vedettes préférées!