
Tous les détails à l'intérieur...
Alors qu'il a été très présent au petit écran au cours des années 80 et 90, Claude Charron est soudainement disparu du paysage télévisuel. Voilà justement que l'ancien politicien et animateur effectuera un retour à la télé!
C'est à l'occasion d'une entrevue réalisée en France avec Patrice Roy que le public québécois aura enfin la chance de renouer avec Claude Charron.
Patrice Roy a partagé sur sa page Facebook une bande-annonce montrant plusieurs extraits d'entrevues qu'il a menées lors de son dernier passage en France. Dans la même bande-annonce, on peut y voir Claude Charron, mais aussi Mathieu Bock-Côté et Emmanuel Carrère.
Avant d'y aller avec les images, rappelons tout d'bord que Claude Charron a été élu député du Parti Québécois (PQ) en 1970 (dans la circonscription de Saint-Jacques), il est rapidement devenu l'une des figures de proue de la nouvelle garde du parti. Il fut l'un des plus jeunes députés élus à l'Assemblée nationale du Québec. Lorsque le PQ a pris le pouvoir en 1976, Charron a été nommé ministre dans le gouvernement de René Lévesque. Il a notamment occupé les postes de ministre des Affaires intergouvernementales et de ministre responsable de l'Office de la protection du consommateur. Il était reconnu pour son intelligence, son éloquence et son rôle d'idéologue au sein du parti.

Sa carrière politique a pris fin abruptement en 1982 à la suite d'un scandale alors que Claude Charron a été accusé de vol à l'étalage (tentative de vol d'un manteau de cuir) dans un magasin de Montréal. Il a plaidé coupable à l'accusation.
L'incident a provoqué un choc majeur dans la vie publique québécoise. Charron a immédiatement démissionné de ses fonctions ministérielles, puis de son poste de député, mettant fin à sa carrière politique.
Après avoir quitté la politique, Claude Charron a connu une transition réussie vers le journalisme et les médias. Il est devenu une personnalité respectée à la télévision de Radio-Canada, où il a notamment été journaliste, chroniqueur et animateur pour des émissions majeures, y compris le Téléjournal et Le Point.
Il est également l'auteur de plusieurs livres, dont son autobiographie politique, Désobéir, qui a connu un grand succès.

Nombreuses réactions des internautes
Les internautes ont été nombreux à réagir et disons-le, le public s'ennuie visiblement de Claude Charron.
À titre d'exemple, une personne a écrit dans les commentaires: «Je pense souvent à Claude Charron et me demande ce qu'il advient de cette belle personnalité québécoise! Une belle idée que vous avez eue!»
Un autre internaute a laissé en guise de commentaire: «Wow! Claude Charron, il a pas changé et a gardé son accent québécois malgré qu’il vit en France depuis longtemps.»
«Claude Charron, juste l'extrait me touche droit au cœur. Bien hâte d'écouter cette entrevue.»
«Merci de nous présenter cette entrevue tant attendue avec Claude Charron. Ce sera sûrement très émouvant pour tous les Québécois qui l’ont connu.»
Selon ce qu'a indiqué Patrice Roy, les entrevues réalisées en France seront diffusées «d'ici Noël» au Téléjournal 18 h, mais aucune date n'a été précisée.
Patrice Roy a toutefois assuré aux internautes que l'entrevue avec Claude Charron serait présentée «rapidement».
Voici la bande-annonce en question:
Gageons que plusieurs téléspectateurs et téléspectatrices seront au rendez-vous!
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.