Monde de Stars

René Simard se livre sur le choc de vieillir et de passer le cap des 60 ans

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Vieillir n’est pas toujours simple et ce n’est pas René Simard qui va dire le contraire. Dans une entrevue qu’il a donnée au magazine 7 Jours, le chanteur revient sur le choc qu’il a eu lors de son soixantième anniversaire, malgré tous les projets qu’il entreprend.

Le cap des dizaines n’est pas synonyme de party et de célébration pour René Simard. Le chanteur est revenu dans une entrevue pour le magazine 7 Jours sur son rapport à l’âge et à la vieillesse. Pour l’artiste qui aime profiter de la vie et de ses plaisirs, avoir un an de plus l’inquiète.

« Pour être honnête, ç’a quand même été un choc, parce que je suis un amoureux de la vie. Ce n’est pas que je ne l’accepte pas, mais j’aime tellement la vie que je trouve que ça passe vite. Je n’aime pas qu’il m’en reste moins à vivre que ce que j’ai vécu… Je suis affamé! Je veux vivre, je veux profiter de tout ce qui m’entoure. » dit-il au magazine.

Selon ce qu’il explique, chaque dizaine d’années est un réel défi pour lui et ce n’est pas sans faire rire sa compagne, Marie-Josée : « Marie-Josée se moque de moi parce que quand j’ai eu 30 ans, je me suis préparé pendant deux ans. Même chose quand j’ai eu 40 ans, puis 50 ans. Deux ans à me préparer! Même processus à 60 ans, mais celui-là n’est pas encore passé! Je vais m’en remettre, ne t’inquiète pas. J’ai le bonheur facile, ça aide. » 

Malgré l’âge qui passe, de beaux projets s’annoncent pour celui qui fête ses 50 ans de carrière. « Ça n’a pas toujours été facile, mais je suis fier du chemin parcouru » explique-t-il au magazine. On le retrouvera donc dans deux beaux projets dans les prochaines semaines. 

René Simard sera à la tête d’un gala au festival ComediHa!, une première pour lui qui voit cela comme un beau défi à relever. Il annonce également développer un projet de comédie musicale qui pourrait être exporté à l’international et dans toute la francophonie si cela se concrétise. Des belles nouvelles pour l’un de nos artistes préférés.

Lisez l’entrevue de René Simard en intégralité dans le dernier numéro du 7 Jours sorti en kiosque ce jeudi matin.

Source: 7 Jours