Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

René Homier-Roy reçoit un important honneur à Ottawa

Un honneur d'une grande importance !

Samuel Sirois

Le grand René Homier-Roy est un animateur radio, journaliste et animateur à la télé toujours très apprécié des gens de la belle province. De passage à Ottawa, René a reçu un important honneur puisqu’il a remporté le prix Bibliothèque et Archives Canada 2024.

René Homier-Roy est un beau symbole au Québec et son travail a été souligné puisqu’il a reçu le prix Bibliothèque et Archives Canada 2024 lors d’une cérémonie à Ottawa.

Voici le communiqué partagé par Radio-Canada :

« C’est avec une grande fierté que Radio-Canada souligne que René Homier-Roy est récipiendaire d’un des prix Bibliothèque et Archives Canada remis hier au cours d’une cérémonie à Ottawa.

La culture a toujours occupé une place prépondérante dans la carrière de René Homier-Roy qui s’illustre comme journaliste, critique et animateur depuis une soixantaine d’années. Il a dirigé les pages Arts et spectacles des quotidiens Le Petit Journal et La Presse, fondé et dirigé les magazines Nous et Ticket. À la Télé de Radio-Canada, il coanime le magazine cinématographique À première vue avec Chantal Jolis de 1983 à 1989 avant de se joindre à La Bande des six de 1989 à 1993. Il a connu un succès considérable comme animateur de l’émission matinale C’est bien meilleur le matin à la Radio de Radio-Canada à Montréal de 1998 à 2012.  Parallèlement, il anime l’émission Viens voir les comédiens sur ARTV pendant neuf saisons. Depuis 2013, il est à la barre du magazine Culture Club sur ICI Première, proposant notamment chaque semaine un entretien en profondeur avec un artiste.

La directrice générale de la Radio de Radio-Canada, Caroline Jamet lui rend hommage en ces termes : “Au cours de sa longue carrière de journaliste, critique et animateur à la télé comme à la radio, René Homier-Roy n’a jamais cessé de partager avec le public sa passion pour le cinéma, la musique, la littérature et tous les arts. Il mérite pleinement cet honneur.”

Les prix Bibliothèque et Archives Canada récompensent des Canadiens remarquables qui ont contribué de façon exceptionnelle à la création et à la promotion du patrimoine culturel, littéraire et historique de notre pays.

René-Homier Roy est le deuxième animateur d’ICI Première à recevoir un tel honneur, faisant suite à Marie-Louise Arsenault en 2019. »

Toutes nos félicitations René !

Source: Radio-Canada