René-Charles a pris une décision qui a fortement déçu sa mère Céline Dion

Tous les détails ici

Monde de Stars

Alors que plusieurs auteurs ont déjà rédigé la biographie de Céline Dion, une nouvelle faite par deux auteurs français révèle des détails croustillants sur sa vie, mais également de nouvelles informations sur son état de santé, rapporte le Journal de Montréal

La nouvelle biographie a été écrite par Hervé Tropéa et Laurence Pieau. Celui qui admire Céline Dion depuis toujours a fait un énorme travail d'enquête auprès de proches de Céline, mais aussi de son médecin, de membres de son équipe et de journalistes québécois. 

« On a fait une demande d’entrevue à Céline pour ce livre qu’elle a malheureusement déclinée », ajoute l'auteur en entrevue au Journal de Montréal. 

Sa biographie commence par le soir de la mort de René Angélil. On y découvre une Céline à la fois forte, mais également vulnérable.

Ainsi, on apprend que René Angélil donné de l'argent à la biographe Nathalie Jean pour ne pas que son livre soit publié. Il aurait également pris des décisions sans consulter Céline Dion lorsqu'il a été accusé de viol, ou encore, en dépensant de fortes sommes au casino. 

La biographie fait état d'un avant et d'un après René Angélil pour Céline, notamment sur sa vie amoureuse, mais aussi sur sa carrière. 

« C’est elle le boss maintenant », résume l'auteur de la biographie. 

On apprend également que Céline a décidé de faire fi de ce qu'avait préparé René pour elle avait sa mort pour sa carrière et décidé de repartir à neuf, avec ses propres décisions. 

Elle voulait notamment que René-Charles prenne la relève, mais il aurait refusé, ce qui aurait fortement déçu sa mère.  « Avec 240 millions de disques vendus, 240 Awards remportés, une fortune de plus de 400 millions de dollars, le défi aurait été grand », ajoute l’auteur.

La nouvelle biographie révèle également que Claudette Dion, qui donne souvent des nouvelles de la santé de Céline dans les médias, n'a pas vu sa petite soeur depuis plus de deux ans. 

Un retour sur scène incertain

L'ORL phoniatre, spécialiste des cordes vocales, le Dr Jean Abitbol, a donné une entrevue au sujet de Céline Dion à M. Tropéa. « J’ai été le premier surpris qu’il m’accorde une entrevue et qu’il nous confie autant d’information sur la santé de Céline », dit l’auteur au Journal de Montréal.

Ainsi, on apprend que Céline est atteinte du syndrome du globus. 

« C’est un sentiment de boule dans la gorge ainsi que des sortes de spasmes. C’est un faux syndrome et sa réaction est un stress psychosomatique », a expliqué le médecin au biographe. 

Céline aurait commencé à avoir de tels spasmes en montant sur la scène inclinée du Caesars Palace. Elle souffre de problèmes de santé même si elle a tout fait pour ménager sa voix, notamment en évitant l'alcool, en ne respirant pas de fleurs très odorantes et en contrôlant le taux d'humidité de sa maison.  

On ignore donc toujours si Céline Dion remontera un jour sur scène. « Je crois que Céline va revenir, mais différemment. Sa santé ne lui permettra plus de grandes tournées, mais avec son nouveau film qui devrait voir le jour bientôt, je crois qu’il s’agit là d’un rêve inassouvi et que le futur lui permettra de se tourner davantage vers le 7e art », croit l’auteur.