Réjean Tremblay ramasse lui aussi Valérie Plante après son entrevue houleuse avec Paul Arcand
Un lundi difficile pour Valérie Plante et son équipe !
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, se retrouve actuellement dans une énorme controverse en raison de la fermeture de plusieurs terrasses de la rue Peel, vendredi soir en pleines festivités du Grand Prix. En entrevue avec Paul Arcand à l’émission Puisqu’il faut se lever au 98,5 FM, Valérie Plante a tenté de fournir ses explications, mais ses propos ont fait fortement réagir l’animateur. Sur les médias sociaux, Réjean Tremblay vient de réagir à l’entrevue et il ne mâche pas ses mots envers la mairesse.
Il y avait de la tension sur les ondes de 98,5 FM lundi matin alors que Valérie Plante tentait de répondre aux questions de l’animateur Paul Arcand. Ses propos n’ont visiblement pas satisfait ce dernier et il n’a pas hésité à s’exprimer avec franchise.
Dans un échange tendu qui aura finalement duré environ une quinzaine de minutes, la mairesse a reconnu qu’il y avait eu un problème de communication entre le Service de sécurité de Montréal et l’arrondissement.
C’est en offrant des réponses plutôt vagues que la principale intéressée à fait grandement réagir l’animateur. « C’est quoi les réponses ? Est-ce que vous avez les réponses ? Savez-vous pourquoi ? Vous devez ça aux Montréalais ! », lui a lancé Paul Arcand.
Valérie Plante a ensuite répliqué en disant : « C’est là que je ne suis pas en accord avec vous (…) Moi je ne suis pas une experte en marquise. C’est normal qu’il y ait des conversations qui doivent avoir lieu et j’ai demandé qu’il y ait un échange très franc entre les pompiers, l’arrondissement et les commerçants. C’est absolument nécessaire ! Mais ce que vous me demandez de faire, je ne vais pas faire un procès à ce moment-ci ! »
Encore une fois, sa réponse n’était pas concluante aux oreilles de Paul Arcand, qui a dit ceci : « Je ne vous demande de faire le procès de personne, je vous demande ce qu’ils vous ont dit ! Je vous pose des questions très sincères que les Montréalais se posent et même les propriétaires de terrasses se demandent pourquoi ces terrasses-là ont été fermées un vendredi soir à neuf heures et demi. »
Visiblement inconfortable, la mairesse a de nouveau répliqué « J’ai l’impression que je vous ai répondu monsieur Arcand et vous n’aimez pas ma réponse. » Un échange musclé alors que la patience de l’animateur semblait avoir atteint la limite. « Ce n’est pas que je n’aime pas votre réponse, vous n’avez pas répondu ! Dites-moi je ne répondrai pas, je ne veux pas répondre, et je vais passer à une autre question » mentionne Paul Arcand.
Un échange houleux entre les deux et la mairesse a finalement repris la parole : « Alors je vais laisser le post-mortem se produire, mais je pense que j’ai été très claire en disant qu’il y a définitivement eu un problème de communication entre le moment où les pompiers ont dit quelques jours avant à des propriétaires de terrasse que ce n’était pas conforme et le soir même, comment ça se fait qu’on n’a pas été mis au courant.
Moi comme arrondissement j'aurais aimé ça le savoir, parce qu'on s'entend, ce n'est pas notre premier barbecue, ce n'est pas notre première Formule 1. Moi comme mairesse de Ville-Marie, ça fait six ans que ça se passe bien et je trouve ça inacceptable que ça se soit passé un vendredi soir. »
Sur Facebook, Réjean Tremblay n'a pas mâché ses mots envers Valérie Plante après cette entrevue. Il a écrit ceci : « Allez écouter l'entrevue de Paul Arcand avec Mme Valérie Plante. La Cône en chef en fait presque pitié… »
Sur Facebook, Luc Poirier ne s'est pas gêné pour ramasser solidement Valérie Plante dans une photo. Voici ce qu'il a publié :
Vous pouvez entendre l'extrait en question ci-dessous, sur le site du 98,5 FM: