Monde de Stars

Rebecca Makonnen critique virulemment un commentaire raciste qui ne passe pas

En 2022, ça ne passe pas !

Monde de Stars

Monde de Stars

En 2022, le racisme, ça ne passe pas. Et pourtant, ce fléau existe encore. C'est ce qu'a dénoncé l'animatrice Rebecca Makonnen haut et fort sur les réseaux sociaux. 

« Ma collègue (devenue mon amie) Martine St-Victor rend hommage à l'émission On dira ce qu'on voudra qui tire sa révérence sur ICI Radio-Canada Première et un homme nous répond ça. Voyez toute la petitesse et la violence de son propos », a-t-elle dénoncé en montrant une capture d'écran du message raciste en question. 

Le message original de Martine St-Victor était pourtant anodin et encensait seulement l'émission. 

« 1. Merci à mon amie Rebecca Makonnen et à toute l'équipe de #OnDira à ICI Première.qui m'ont donné l'opportunité - dès la première saison - de parler de Jay-Z et des Kennedy. D'Obama et de Paris Match. De James Baldwin et de Letterman. De la NFL et du GOP », avait-elle écrit.

« Une Noire qui parle à une autre Noire de Noirs américains. En quoi ça peut intéresser l'auditoire de RC, blanc à plus de 95 % », a écrit un troll sur Twitter. 

Même Eugénie Lépine-Blondeau s'en est mêlé. Voici ce qu'elle a répondu : 

« Voilà un commentaire qui témoigne d'une petitesse d'esprit, d'un manque d'écoute et de curiosité, et d'une très mauvaise lecture de la situation. Votre virulence gratuite est nuisible ». 

Source: Twitter