Radio-Canada tire la plogue pour Le Club des Ex

La nouvelle vient de tomber!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Radio-Canada a annoncé, jeudi, que c'était la fin pour l'émission Les Ex. L'émission ne sera pas de retour la saison prochaine et c'est dorénavant l'émission Mordus de politique - animée par Sébastien Bovet - qui sera présentée sur l'heure du lunch, de 12h30 à 14h.

Voici le communiqué qui a été émis, jeudi, par Radio-Canada:

« Paule Genest, première directrice du Réseau de l’Information de Radio-Canada a informé l’équipe des EX que l’émission ne sera pas de retour la saison prochaine. ICI RDI proposera dorénavant sur l’heure du lunch l’émission MORDUS DE POLITIQUE animée par le chef du bureau parlementaire à Québec Sébastien Bovet, de 12 h 30 à 14 h.

Paule Genest ajoute : « Je tiens à dire un énorme merci à l’animatrice des EX Julie Drolet qui a fait honneur à la tradition d’excellence de l’émission au cours des trois dernières saisons. Je souligne aussi la contribution des EX de cette année: Marie Grégoire, Yolande James et Mathieu Traversy. En faisant aussi bien appel à leur riche expérience qu’à leurs convictions, ces ex de la politique ont contribué à enrichir notre vie démocratique en débattant d’enjeux les plus divers. »

Lancé à l’occasion de la campagne électorale québécoise de 2007, LE CLUB DES EX, réunissant Liza Frulla (Parti libéral du Québec), Marie Grégoire (Action démocratique du Québec) et Jean-Pierre Charbonneau (Parti québécois) autour de l’animateur Simon Durivage, a connu un tel succès que l’émission a été inscrite en permanence à l’horaire. D’autres ex se sont par la suite engagés dans ce débat quotidien : Christos Sirros et Yolande James (PLQ), Hélène Danault (CAQ) pour une saison, Rémy Trudel, Yves-François Blanchet et Mathieu Traversy (PQ). Michel Viens a animé l’émission à compter de l’automne 2015, et Julie Drolet depuis 2017.

Paule Genest conclut : « Nous retrouverons Julie Drolet dans un nouveau rendez-vous qui sera précisé dans quelques semaines. »

Rappelons que la saison 2019-2020 des EX, tout comme celle de MORDUS DE POLITIQUE, a été écourtée pour faire place à la programmation spéciale sur la pandémie de la COVID-19. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Radio-Canada