Radio-Canada refuse de diffuser la pub de Guillaume Lemay-Thivierge pendant le Bye Bye
Tous les détails ici
Monde de Stars
La nouvelle a fait grand bruit dans tout le Québec, vendredi: Guillaume Lemay-Thivierge a fait son grand retour dans une publicité à saveur humoristique de Meubles RD où il apparaît aux côtés de l'humoriste Jérémy Demay.
C'est un stunt marketing assumé et audacieux de l'entreprise qui s'inscrit dans sa ligne de communication utilisée depuis plusieurs années, affirmant que ses prix sont moins chers que chez ses concurrents, parce qu'ils ne dépensent ni dans la beauté de leurs magasins, ni pour leurs porte-paroles.
En effet, c'est dans une publicité de Meubles RD qu'on peut voir le grand retour du comédien et animateur déchu de 48 ans alors que l'humoriste Jérémy Demay mentionne que c'est le seul artiste qu'ils pouvaient se payer:
« Comme vous savez, Meubles RD, ils coupent vraiment partout pour vous offrir les meilleurs prix. Fait que le seul artiste que je pouvais inviter pour la fin de l’année, c’est quelqu’un qui coûte vraiment, mais vraiment, pas cher. Guillaume Lemay-Thivierge, bonsoir! »
Voici la publicité en question:
La vidéo a suscité énormément de réactions sur les médias sociaux et on se doutait bien que les réactions seraient nombreuses et très polarisées.
Ce qu'on n'avait pas prévu, par contre, c'est que Radio-Canada décide de prendre position en refusant de diffuser la publicité en question pendant le Bye Bye.
La Presse rapporte en effet: « La publicité avait été à l’origine conçue pour être diffusée durant le Bye Bye. Or, Radio-Canada l’a refusée, a appris La Presse. La société d’État cite sa politique interne, qui stipule que le diffuseur public n’accepte pas les messages publicitaires qui risquent de le placer « au centre d’une controverse ou d’un débat public ».
Si le diffuseur public a choisi de ne pas diffuser ladite publicité de peur de se retrouver au coeur d'une controverse, on a l'impression que la décision de refuser cette annonce risque de créer énormément de réactions!
Rappelons que Guillaume Lemay-Thivierge a décidé de se retirer des projecteurs il y a quelques mois suite à la diffusion sur ses médias sociaux d'une vidéo qui a été jugée déplacée. Depuis, il s'est fait très discret et c'est la première fois qu'il revenait sur un plateau.
En effet, Guillaume Lemay-Thivierge a surpris tout le monde avec une publication ce jeudi 26 décembre où on le voyait sur un plateau de tournage. Ce dernier avait alors mentionné « J'aime ça venir sur un plateau, c'est la première fois que je reviens, depuis très longtemps sur un plateau de tournage. »
Puis, il a enchaîné en indiquant: « Je suis super excité. Très, très, très heureux » avant de conclure en mentionnant: « Ça me rend... tout le temps...j'sais pas, fébrile à l'intérieur »
Vous pouvez voir la fameuse publication ici:
Articles recommandés:
- Guillaume Lemay-Thivierge fait son grand retour dans une publicité insoupçonnée
- Guillaume Lemay-Thivierge fait sa première publication depuis les fameux événements.
- Mike Ward et Dave Morissette sans pitié envers Guillaume Lemay-Thivierge dans cette séquence
- Voici les 4 célébrités célibataires qui participent à Si on s'aimait Célébrités
- Si on s'aimait dévoile les remplaçants de Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin