
Encore une fois cette année, le Bye Bye a été un franc succès
Aviez-vous l'impression que le Québec en entier était branché sur le même poste le soir du réveillon? Eh bien, vous aviez raison! Les chiffres confirmés viennent de tomber et c’est officiel : Radio-Canada a littéralement écrasé la compétition avec sa programmation de fin d'année.
Tenez-vous bien : au total, c'est 6 millions de personnes au Canada qui se sont rassemblées devant leur écran pour célébrer la nouvelle année avec les émissions spéciales d'ICI TÉLÉ. Oui, vous avez bien lu, une portée qui grimpe encore de 2 % par rapport à l'an dernier!.
On s'en doutait, mais les preuves sont là. Le Bye Bye 2025 a été le monstre sacré de la soirée avec un auditoire confirmé de 4 057 000 téléspectateurs. C’est du jamais vu ou presque!

Le plus fou? 88 % des gens qui écoutaient la télé à ce moment-là étaient branchés sur le Bye Bye. C'est ce qu'on appelle dominer le marché! Même les coulisses de l'émission ont attiré une foule monstre de 1,44 million de curieux.
Si le Bye Bye est le roi, Infoman 2025 est définitivement le prince de la soirée. L'émission a captivé 2 983 000 fidèles, gardant une part d'écoute impressionnante de 78 %.

De son côté, l'émission festive En direct du jour de l’An a parti le bal en force en réalisant sa meilleure part de marché à vie! Avec 74 % de l'écoute, c'est plus de 2,5 millions de Québécois qui ont commencé leur soirée avec ce party musical.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la télé traditionnelle est loin d'être « has been » pour les jeunes! Les émissions ont réussi à séduire 65 % des 25-54 ans, prouvant que c'est un succès sur toute la ligne pour les jeunes adultes.

Et pour ceux qui n'étaient pas devant leur téléviseur? Ils étaient sur le web! Radio-Canada précise que l'écoute numérique a fait un bond de 10 % comparé à l'année passée.
Comme le dit si bien Sophie Morasse, la patronne de la télé à Radio-Canada, ce n'est pas juste de la télé, c'est « un des plus grands rassemblements de la francophonie au pays ».
Et vous, faisiez-vous partie des 4 millions de personnes devant le Bye Bye?
En bref, les chiffres fous de la soirée :
• Bye Bye 2025 : 4 057 000 téléspectateurs (88 % de parts de marché!)
• Infoman 2025 : 2 983 000 téléspectateurs
• En direct du jour de l’An : Record personnel de 74 % de parts de marché
• Improtéine expose 2025 : 442 000 téléspectateurs pour clore la soirée
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.