Radio-Canada confirme le grand retour de Marina Orsini, elle animera une nouvelle émission quotidienne

Quelle belle nouvelle!

Monde de Stars
Radio-Canada confirme le grand retour de Marina Orsini, elle animera une nouvelle émission quotidienne

Excellente nouvelle dans la monde de la télévision québécoise: Radio-Canada a confirmé, lundi, que Marina Orsini serait l'animatrice d'une toute nouvelle émission quotidienne de cuisine qui prendra l'affiche le 14 septembre prochain sur ICI Télé. L'émission quotidienne sera diffusée en avant-midi, les jours de semaine et s'intitulera 5 chefs dans ma cuisine.

C'est donc un grand retour dans la programmation de jour à Radio-Canada pour Marina Orsini, elle dont l'émission portant son nom a pris fin en 2018. Le public avait visiblement très hâte de la retrouver et c'est à partir du 14 septembre prochain qu'elle sera de retour.

Voici le communiqué qui a été émis, lundi en fin d'avant-midi, par Radio-Canada:

Radio-Canada est heureuse d’annoncer que Marina Orsini animera une nouvelle émission quotidienne de cuisine intitulée CHEFS DANS MA CUISINE qui facilitera la vie des gens et des familles en quête d’inspiration pour cuisiner.

Comme le titre l’indique, Marina s’entourera chaque semaine de cinq chefs, un par jour, pour cuisiner deux repas à consommer le soir même ou comme lunchs le lendemain. Produite par Zone3, cette série de 145 émissions de 30 minutes prendra l’affiche au cours de la saison 2020-2021 d’ICI TÉLÉ.

Épicurienne passionnée de cuisine depuis toujours, Marina Orsini animera ce rendez-vous culinaire avec sa fougue habituelle, sa chaleur humaine et sa curiosité insatiable! Tout au long de la saison, chaque jour de la semaine sera associé à l’un des cinq intérêts suivants : cuisiner sans viande, manger local, cuisiner en grande quantité, cuisine du monde et le plaisir de recevoir. Marina accueillera donc chaque jour un chef invité lié de près à l’orientation du jour. En tout, c’est plus d’une vingtaine de chefs qui accompagneront à tour de rôle Marina en cuisine, selon le territoire de spécialité de chacun. Certains chefs deviendront des habitués, alors que d’autres seront des invités spéciaux.

Au fil de la création des recettes, ils échangeront des anecdotes et des souvenirs, tout en partageant des informations utiles et des astuces, ce qui constituera un tour d’horizon des plus récentes tendances culinaires tout en permettant au public de passer un moment complice avec ses chefs préférés.

Un volet numérique permettra notamment aux internautes de profiter pleinement des recettes et conseils communiqués à l’émission.

Voici ce que le chroniqueur télé du Soleil Richard Therrien a publié sur Twitter, lundi:

« Marina Orsini animera une nouvelle quotidienne matinale sur l'alimentation intitulée «Cinq chefs dans ma cuisine» sur ICI Télé, dès le 14 septembre. »