Monde de Stars
Radio-Canada annonce une nouvelle série en hommage à Brigitte Bardot
AFP / ERIC FEFERBERG / via Radio-Canada  

Radio-Canada annonce une nouvelle série en hommage à Brigitte Bardot

Une importante annonce !

Cimon Asselin

Radio-Canada vient tout juste de procéder à une importante annonce alors qu’on apprend l’arrivée d’une nouvelle série en hommage à Brigitte Bardot. Il mettra en lumière sa jeunesse et sa fulgurante ascension vers le succès. Une série dramatique de six épisodes qui sera disponible ce vendredi sur l’Extra de Tou.tv. 


Ne manquez pas la nouvelle série dramatique Bardot, dès le 16 février prochain, sur l’Extra de Tou.tv. 

Une nouveauté fort intéressante qui parlera notamment de la jeunesse et de la fulgurante ascension de la star. Voici un extrait de l’annonce officiellement de Radio-Canada à ce sujet : 




Brigitte Bardot, adolescente du XVIe arrondissement de Paris, qui a reçu une éducation stricte, se trouve laide et se sent mal aimée. Elle va grandir, s'émanciper, braver tous les codes grâce à sa rencontre avec son premier amour, Roger Vadim. En 1956, la sortie du film de ce jeune homme, Et Dieu… créa la femme, dont Brigitte est l'héroïne, provoque une révolution sexuelle mondiale dont elle devient l'icône. Cette série de 6 épisodes, réalisée et scénarisée par Danièle et Christopher Thompson, sera présentée sur ICI TOU.TV EXTRA ce vendredi 16 février 2024.

Radio-Canada annonce une nouvelle série en hommage à Brigitte Bardot


Une nouveauté à ne pas manquer ! 

Voici un extrait de la biographie de Brigitte Bardot, tirée de Wikipédia :


Brigitte Bardot (également connue sous les initiales de « BB »), née le 28 septembre 1934 à Paris, est une actrice, mannequin, danseuse, chanteuse, militante des droits des animaux et écrivaine française.

Figure féminine des années 1950 - 1970, elle est une star mondiale, l'égérie et la muse de grands artistes de l'époque. Emblème de l'émancipation des femmes et de la liberté sexuelle, elle incarne des rôles de femme libérée, anticonformiste et parfois fatale.


Elle tourne avec plusieurs grands cinéastes, interprétant des personnages à l'élégante légèreté et à la sensualité photogénique. Elle devient rapidement un sex-symbol et acquiert une renommée internationale. Avec à son actif 45 films et plus de 70 chansons en près de vingt et un ans de carrière, Brigitte Bardot est l’une des artistes françaises les plus célèbres au monde.


En 1973 elle met un terme à sa carrière d'actrice pour se consacrer à la défense des droits des animaux et crée la Fondation Brigitte-Bardot. Par son engagement elle obtient notamment la généralisation du pistolet d'abattage dans les abattoirs (évitant aux animaux une douloureuse et lente agonie) et l'interdiction par le président français Valéry Giscard d'Estaing de l'importation de peaux de phoques en France ; mesure qui par son action est généralisée quelques années plus tard à l'ensemble des pays membres de la Communauté Européenne.


À partir des années 1990 elle suscite le débat en raison de prises de position hostiles à l'islam en France et aux égorgements rituels d'animaux sans étourdissement préalable. Entre 1997 et 2021 elle est condamnée à six reprises par la justice pour des propos à caractère raciste.



On a bien hâte de voir ce beau projet ! 

Articles recommandés:

Source: Radio-Canada - Centre de presse