
Ça promet!
Accrochez-vous, chères lectrices, car un vent de fraîcheur, d’audace et de vérité s’apprête à souffler sur vos écrans ! Ce n’est plus un secret pour personne : nos deux icônes québécoises préférées, la pétillante Patricia Paquin et l’incontournable Jessica Barker, font leur grand retour sous les projecteurs avec un projet qui va faire jaser dans toutes les cuisines du Québec. Préparez vos agendas, car dès le mardi 27 janvier, la série documentaire La mi-temps débarque en exclusivité dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA. Et croyez-nous, ce n’est pas du tout ce que vous imaginez !
Oubliez la crise de la cinquantaine morose et les clichés poussiéreux. Pour Patricia (57 ans) et Jessica (48 ans), la cinquantaine n’est pas une fin en soi, mais bien le début d’un chapitre vibrant de liberté. Avec l'humour et la franchise qu'on leur connaît, les deux amies de longue date s'attaquent de front aux préjugés qui collent à la peau des femmes d'aujourd'hui. Pourquoi devrait-on devenir invisibles passé un certain âge ? C'est la question brûlante à laquelle elles tentent de répondre à travers quatre épisodes de 23 minutes qui promettent d'être aussi touchants que percutants.

On adore leur audace ! Dans l’épisode dédié à la libido, nos deux complices ne reculent devant rien. Elles s’offrent même une virée mémorable dans une boutique de lingerie fine. Plus piquant encore ? Elles lancent le défi à leur amie maquilleuse de s'inscrire sur des sites de rencontres pour tester l'intérêt des hommes envers les femmes de 50 ans. C'est Gabrielle Lazure, autrice d'un livre « luxurieux », et la gynécologue Nathalie Leroux qui viendront pimenter cette discussion décomplexée sur la sexualité, aux côtés de la rayonnante Isabelle Racicot, fraîchement célibataire. On a tellement hâte de voir ça !

C’est un cri du cœur que lancent Patricia et Jessica : pourquoi voit-on si peu de femmes de plus de cinquante ans affirmées et sexuées à la télévision ?. Pour en discuter, elles s’entourent de la crème de la crème de notre industrie. La comédienne Catherine Trudeau, la scénariste Chantal Cadieux et même l’auteur François Létourneau viendront s'expliquer sur la représentation des femmes dans nos séries préférées. C'est un regard nécessaire sur une réalité qui doit changer, et on salue l'initiative de ce duo de feu.

Mais attention, La mi-temps, c’est aussi du sérieux ! La série explore le pouvoir d’achat, les revenus et l’âgisme au travail. Est-ce que les cheveux gris riment avec une baisse de salaire ? L’animatrice Marie-Claude Barrette et Emna Braham, directrice de l’Institut du Québec, apportent des pistes de réflexion essentielles sur la place des femmes là où « ça compte » vraiment. Entre deux éclats de rire, la série nous pousse à réfléchir sur notre propre valeur et sur le lâcher-prise nécessaire pour s'épanouir pleinement.

Derrière ce projet coup de poing, on retrouve une équipe de talent. Réalisée par Patricia Beaulieu pour KOTV, la série est née d’une idée originale de Jessica Barker, Patricia Paquin et Patricia Beaulieu elle-même. C'est un projet fait par des femmes, pour des femmes, mais qui devrait être vu par tout le monde !
Alors, êtes-vous prêtes pour cette révolution ? Nous, on compte les dodos ! Rendez-vous le 27 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA pour célébrer la vie, la maturité et, surtout, l'amitié indéfectible de ces deux femmes d'exception. La mi-temps n'aura jamais été aussi excitante !
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.