Guy A. Lepage et Martin Matte à la spéciale 2006 de Tout le monde en parle
Radio-Canada / Karine Dufour

Radio-Canada annonce une émission très spéciale de Tout le monde en parle dimanche prochain

L'émission ne sera pas en direct comme à l'habitude

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Sortez vos agendas et préparez le popcorn, chers télévores! Ce dimanche soir, on a droit à un événement télévisuel qui risque de faire exploser nos cœurs de nostalgie. Avez-vous parfois l’impression que 2006, c’était hier? Eh bien, Guy A. Lepage nous prouve que 20 ans ont passé, mais que les souvenirs sont plus vivants que jamais. Pour cette émission très spéciale de Tout le monde en parle, intitulée Tout le monde en parle… de 2006, notre animateur préféré s'offre le luxe d'un copilote de choix : nul autre que l’hilarant Martin Matte agit à titre de coanimateur invité. On s'attend déjà à des étincelles et à une chimie explosive sur le plateau!

Le tapis rouge des stars de la télé

On ne se le cachera pas, ce qui nous fait vibrer, c'est de revoir nos chouchous. Accrochez-vous bien, car le plateau va briller de mille feux. Vous souvenez-vous des répliques cultes de Criquette Rockwell? La fabuleuse Anne Dorval sera de la partie pour nous remémorer les fous rires incontrôlables de l’émission Le cœur a ses raisons. Mais ce n'est pas tout! Le duo qui nous a fait veiller tard et brisé le cœur, Claude Legault et Julie Perreault, viendra nous parler de la série culte Minuit, le soir, où ils brillaient de tout leur talent.

Claude Legault et Julie Perreault à Tout le monde en parle
Radio-Canada / Karine Dufour

Et pour les amateurs de potins et de télé-réalité (on sait que vous êtes là!), préparez-vous à revisiter la genèse d'une icône. En 2006, on découvrait une certaine Maripier Morin dans Occupation Double. Vingt ans plus tard, on revient sur ce moment charnière qui a lancé sa carrière. C'est fascinant de voir le chemin parcouru!

Maripier Morin à Tout le monde en parle
Radio-Canada / Karine Dufour

La trame sonore de nos vies et nos champions

Côté musique, c'est le party assuré! L'émission nous promet un voyage musical avec ceux qui squattaient nos iPods à l'époque. Les gars de Simple Plan (avec Jeff Stinco), Les Trois Accords (avec Simon Proulx) et Mes Aïeux (avec Stéphane Archambault) viendront nous jaser de ces succès populaires qui ont marqué leurs carrières et, avouons-le, nos partys de sous-sol. Sans oublier le toujours pertinent Pierre Lapointe, qui vivait aussi de grands moments en 2006.

Tout le monde en parle
Radio-Canada / Karine Dufour

Les amateurs de sports ne seront pas en reste, car on célèbre les légendes! Imaginez un peu : Georges St-Pierre, qui devenait champion du monde de l'UFC cette année-là, sera sur le plateau. On aura aussi droit à la visite des as du baseball Russell Martin et Éric Gagné pour revivre leurs exploits. Ça va jouer dur!

George St-Pierre à Tout le monde en parle
Radio-Canada / Karine Dufour

Émotions fortes et débats de société

Bien sûr, une année ne serait pas complète sans ses moments marquants, parfois tragiques ou politiques. L'émission abordera avec sensibilité la tragédie du Collège Dawson, en donnant la parole à des invités touchants comme Louise de Sousa (la mère d'Anastasia), le survivant Hayder Kadhim, ainsi que l'ex-directeur général Richard Filion et l'analyste Stéphane Wall.

Chantal Hébert à Tout le monde en parle
Radio-Canada / Karine Dufour

Sur la scène politique, on se rappelle l'arrivée au pouvoir des conservateurs de Stephen Harper et la naissance de Québec solidaire. Pour analyser tout ça avec le recul de deux décennies, Guy A. reçoit la crème de la crème : les analystes Chantal Hébert et Michel C. Auger, accompagnés de l'ex-ministre Michael Fortier et de la grande Françoise David.

C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Notez bien que cette émission a été enregistrée le 13 janvier dernier, mais c'est ce dimanche 1er février à 20 h qu'il faut être devant son écran sur ICI TÉLÉ ou ICI TOU.TV. C’est d'autant plus important de ne pas la rater que l'émission fera relâche ensuite pour laisser toute la place aux Jeux Olympiques d'hiver. Le direct ne reprendra que le dimanche 1er mars.

Alors, on se donne rendez-vous dimanche pour ce voyage dans le temps? Avec Guy A. Lepage, Martin Matte et cette liste d'invités incroyable, c'est LA soirée télé de l'année 2026 à ne pas manquer!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.

Monde de Stars

Votre source de nouvelles du showbiz québécois

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.