Radio-Canada annonce la fin de deux émissions très populaires et les fans sont furieux

Journée très triste à Radio-Canada

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,158 1.2k Partages

C'est une journée très triste à Radio-Canada, alors que le diffuseur a annoncé la fin de deux de ses émissions-phares: Marina et Entrée principale. Animées respectivement par Marina Orsini et André Robitaille, les deux émissions étaient des marques fortes de la programmation d'ICI Radio-Canada Télé, en semaine. Cette annonce s'accompagne de la suppression de 16 postes permanents, chez Radio-Canada.

Voici ce que Radio-Canada a publié, vendredi en début d'après-midi, pour expliquer sa décision:

«La direction de Radio-Canada a annoncé vendredi que les dernières émissions de Marina, animée par Marina Orsini, seront enregistrées en décembre. Entrée principale animée par André Robitaille se poursuivra jusqu’à la mi-avril.

« Il s'agit d'une redirection budgétaire vers Tou.tv pour faire plus de dramatiques et de séries web », explique Marc Pichette, le directeur des relations publiques et des communications de Radio-Canada. Il ajoute que le numérique est une priorité et qu'il est trop tôt pour savoir si les émissions vont être remplacées puisque la grille de la saison 2019-2020 est loin d'être dévoilée encore.

Cette annonce va entraîner l'abolition de 16 postes permanents.»

Voici ce que rapporte le chroniqueur télé Richard Therrien dans son blogue du site du Soleil:

«Deux magazines importants de la grille de jour d'ICI Radio-Canada Télé, «Marina Orsini» et «Entrée principale», ne reviendront pas la saison prochaine. Les équipes ont appris la mauvaise nouvelle hier.

Cette décision entraîne l'abolition de 16 postes permanents au secteur Culture, variétés et société. Dans une note interne, la directrice générale, Dominique Chaloult, indique que la décision est «motivée par les orientations stratégiques de Radio-Canada, qui impliquent un redéploiement des ressources lié au virage numérique pour être au diapason de la manière dont le public d’aujourd’hui consomme les contenus audio-visuels.» On dit toutefois avoir l'intention «de conserver une masse critique de capacité de production interne, non seulement en information, en radio et en services numériques, mais aussi en télévision générale où elle sera maintenue en partenariat avec des maisons de production.»

La nouvelle a été assez mal reçue par le public, qui a été nombreux a commenter la nouvelle. Voici certains des commentaires qui ont été publiés, en réaction à l'annonce:

«C'était l'émission que j'adorais enrichissantes y a trop émissions de recettes sauf richard déçue moi qui adore marina x»

«2 bonnes émissions qu’on nous enlève voyons dont aucun sens c’est beau manqué de budget mais y a des limites Il faut d’abord pensé à la cote d’écoute j’en reviens pas ce n’est sûrement pas 2 filles le matin qui est dull a en mourir refaite vos devoirs»

«Ben voyons donc quand c’est bon il l’enlève l’émission de Marina c’était très bon pourquoi il l’enlève je suis sure que les cote d’écoute son bonne»

« À chaque fois qu on a une émission pour aider les gens à trouver les personnes qui aiment qu on a perdue il faut qu on l enlève mais on remet des reprise»

«Vous n’êtes pas vraiment comique ,, c’était très intéressant de voir cette émission ,, je suis très désolée de cette mauvaise nouvelle ,,»

«Calvaire très très déçu car j’aimais ses deux émissions sais dommage ...ils vont nous laisser des émissions plate.....à rien comprendre»

Partager sur Facebook
1,158 1.2k Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Facebook