Québécois, un phénomène magnifique se produira dans le ciel ce soir!

Tout ce que vous devez savoir, ici!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,703 1.7k Partages

Ce mardi, dès 17h56, la pleine lune du tonnerre fera son apparition dans le ciel.

Au cours des canicules et autres vagues de chaleur du mois de juillet, cette lune chaude avec une teinte un peu cuivrée est visible. Et c’est d’ailleurs dû à la faible quantité de nuages présents dans le ciel à cette période.

Pleine lune de juillet, pleine lune du tonnerre, on l’appelle aussi «pleine lune des foudres» et même «pleine lune de l’Orignal» chez les Premières Nations, car à cette époque de l’année, nos fiers orignaux commencent à voir repousser leurs bois.

Elle tire son surnom de pleine lune du tonnerre puisqu’elle fait son apparition en plein cœur de la période où les orages sont les plus fréquents au Québec. En effet, on compte une moyenne de 20 orages pour le mois de juillet, les 18 et 19 juillet étant les journées comptant le nombre le plus élevé d’orages, les nuages se formant le jour, et se dispersant sous forme d’orages en soirée.

Prenez le temps d’observer la lune du tonnerre ce soir, vous pourriez avoir la chance d’apercevoir aussi des éclairs de chaleur et profiter d’un spectacle naturel incroyable! 

Partager sur Facebook
1,703 1.7k Partages

Source: Ayoye! · Crédit Photo: maxisciences.com