Problèmes de jeu: un populaire animateur québécois se confie courageusement!

Un témoignage bouleversant!

Publié le par Monde de Stars dans Nouvelles
Partager sur Facebook
203 203 Partages

De toutes les dépendances, le gambling est probablement celle qui soulève le plus d'incompréhension...

C'est le gendre d'addiction moins glamour que la drogue et l'alcool, une addiction dont il est très difficile de parler. C'est pour cette raison que le témoignage de l'animateur de radio et humoriste Étienne Dano fait preuve de beaucoup de courage en abordant ses problèmes de jeu.

En partageant ce matin un article de La Presse traitant du sujet, le sympathique gaillard y va d'un cri du coeur bien senti:

"Je tenais à partager cette histoire touchante. Tout d’abord, parce qu’on ne parle pas assez souvent de ce sujet dans les médias. Mais aussi, parce que j’ai vu ces femmes, j’ai croisé ces hommes, je leur ai même déjà parlé… Et surtout, parce j’ai déjà été cette personne prise dans cette dépendance. Depuis mon adolescence, j’ai joué aux cartes, à la roulette et j’ai fait des tonnes de paris sportifs. 

Mais je peux vous dire qu’il n’y a rien qui isole autant que ces « h*sties » de machines là. Ces appareils peuvent t’hypnotiser plus rapidement que Messmer. Le son, les couleurs, les faux espoirs et même jusqu’aux tenanciers de bars qui te payent des cafés pour que tu restes éveillé plus longtemps devant ton écran. Une vraie drogue. Je ne me suis jamais rendu aussi loin que cette dame, mais j’ai déjà tout perdu et je me suis perdu. 

Aujourd’hui, je vais bien, grâce à mon entourage et le Centre de Réadaptation en Dépendances de Laval.Je peux comprendre parfaitement ce que cette femme vit et ce qu’elle a vécu. Je lui envoie d’ailleurs tout l’amour et l’énergie qu’elle aura besoin pour continuer, à elle et tous ceux et celles qui vivent avec cette maudite dépendance. Courage."

Voilà le genre de témoignage qui, espérons-le, en aidera d'autres à s'en sortir... Pour cette raison, n'hésitez pas à partager son message!

Partager sur Facebook
203 203 Partages

Source: Facebook
Crédit Photo: Wikipedia